Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : La SBEE dit non à la coupure de l’électricité pour non-paiement de facture

Photo : Le siège de la Direction générale de la SBEE, à Cotonou


Le Coronavirus, dans son champ dévastateur, ne met pas de côté un État, une institution ou encore une société. Mais les États, les institutions et les sociétés convergent leurs efforts pour empêcher ce champ de prendre de périmètre. C’est une vraie crise sanitaire avec des impacts économiques sans précédent. Il faut souligner que le plus grand impact reste social. C’est bien là, les responsabilités sociales sont à remarquer. Le gouvernement du Bénin en est conscient et pose des actes dans ce sens. Il urge de reconnaître que le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou, très à l’écoute de ses concitoyens, a fait des propositions qui ont été approuvées par le chef du gouvernement, le président Patrice Talon. C’est ce que traduit la décision prise au CODIR de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE), tenu mercredi 25 mars, à Cotonou, capitale économique du Bénin. Ce jour-là, les responsables de cette société d’État, avec à leur tête, Jacques Paradis, ont décidé de marquer les pas derrière le gouvernement pour l’accompagner dans la gestion de la crise sanitaire causée par la pandémie du Covid-19.

Une action sociale très salutaire

Cette décision est rendue publique ce jour, lundi 30 mars, par la Direction Commerciale et de la Clientèle (DCC), à Cotonou. « Suspension provisoire de coupure pour non-paiement de facture. », est l’objet principal que porte le communiqué de Michel Bergamin, demandant à « tous Directeur Régionaux à surseoir provisoirement à toutes actions de recouvrement forcé en ces moments critiques ». Il convient de noter que la date, lundi 30 mars 2020, de signature de ce communiqué synonyme de son application est très symbolique et ne reflète pas le signe d’un hasard. En cause, dès ce lundi, et ce, jusqu’au dimanche 12 avril prochain, les autorités de Porto-Novo ont installé un cordon sanitaire autour de 10 communes du Bénin, à savoir Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Zè, Porto-Novo, Akpro-Missérété, Adjarra et Sèmè-Podji.

Voici l’intégralité du communiqué de la SBEE parvenu à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE, ce lundi 30 mars.

Be First to Comment

Laisser un commentaire