Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Un enfant de 10 ans sur la liste du Bénin pour un total de 9 cas d’infection

Photo : Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin


Le Bénin a durci les mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus. Bien avant le renforcement de ces mesures, la pandémie aussi change de frange dans sa contamination. Il a fallu que le gouvernement du président Patrice Talon décide d’installer un cordon sanitaire et sécuritaire dans certaines communes du pays, et déjà le plan de l’ennemi mondial est révélé. Les retombées de cette disposition de surveillance stricte et de confinement partielle adoptées par les autorités de Porto-Novo pour riposte contre le Covid-19, se mettent à la lumière en seulement 24h de sa mise en vigueur. En effet, au lendemain de l’installation de ce dispositif barrière à la maladie dont le berceau est la Chine, le ministère de la Santé du Bénin sort un communiqué important. Le document qui porte la signature du ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, en date de ce mardi 31 mars, renseigne la détection de 3 nouveaux cas d’infection au Covid 19 dans le pays. Selon les détails du N°1 de la maison des hommes de la santé à Akpakpa, à Cotonou, dans ce communiqué, il faut noter qu’il s‘agit de deux adultes et un mineur.

3 béninois

La première personne est un homme de 48 ans, rentré au Bénin par Lomé au Togo ; la deuxième est un enfant de 10 dont sa maman est le 4ème cas que le Bénin a enregistré ; et enfin la troisième et dernière personne, une femme de 27 ans en provenance d’un pays touché, à savoir la France. À résumer que le Bénin compte à ce jour, mardi 31 mars, 9 cas officiellement positifs au Covid-19 dont zéro cas de décès. Il convient de souligner que le ministre béninois de la Santé a rassuré les uns et les autres sur la situation clinique de ces derniers cas qui sont tous des béninois. « Actuellement, les trois patients sont mis sous traitement. Leur état clinique est stable et rassurant. », a indiqué Benjamin Hounkpatin. Pour ce qui concerne leur contact, aucune précision sur le nombre de personnes. « Les personnes ayant été en contact avec eux sont en cours d’identifications pour être mise sous surveillance. », a mentionné l’autorité ministérielle dans son communiqué. Rappelons que le cordon sanitaire entré en vigueur hier lundi 30 mars, prend fin le dimanche 12 avril proche à 00h.  

Voici l’intégralité du communiqué du ministre de la Santé du Bénin parvenu à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE, ce mardi 31 mars

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.