Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Abdoulaye Bio Tchané obtient 11,5 milliards FCFA de la BID pour le Bénin

Photo : Le ministre d’État béninois, chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, présidant ici la 18e Session ordinaire du Conseil d’Administration du MCA-Bénin II, à Cotonou, mercredi 18 mars


Gagner la guerre contre l’ennemi invisible appelé Coronavirus. C’est bien l’objectif primordial poursuivi par les institutions internationales à divers niveaux. Pour les Partenaires Techniques Financiers (PTF) des pays africains, soutenir les pays frappés par les affres de la crise sanitaire causée par l’épidémie du Coronavirus est plus qu’une action sociale. C’est une urgence. À cet effet, toute main tendue à ces PTF, est saisie sans hésitation. Dans cet objectif où la lutte contre la propagation de la mortalité au Bénin est plus qu’une priorité pour les autorités de Porto-Novo, la main du gouvernement du président Patrice Talon a été tendue à l’un des PTF du Bénin. C’est par le management du ministre d’État béninois, chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, que cette main a été tendue. En cause, ce mardi 14 avril, le deuxième homme fort du gouvernement de la Rupture a rencontré par visioconférence, le président de la Banque Islamique de Développement (BID). 

Abdoulaye Bio Tchané, un carnet d’adresses

Hier, avec Dr Bandar Hajjar, l’ancien ministre béninois de l’Économie et des Finances, a échangé sur la nécessité de relever les défis sanitaires, économiques, sociaux et l’angoisse causés la pandémie du Coronavirus au Bénin. Le fils de Djougou, au Nord du Bénin, bien connu dans les rouages des institutions internationales financières, tel un carnet d’adresses, va convaincre Dr Bandar Hajjar et décrocher le pognon. Abdoulaye Bio Tchané obtient pour son pays, le soutien financier à hauteur de 20 millions de dollars, soit 11,5 milliards FCFA auprès de la BID. Inutile de rappeler que ce soutien de la BID est une preuve de plus pour le gouvernement du président Patrice Talon qui a toujours la confiance des Partenaires Techniques Financiers (PTF) qui approuvent la bonne gouvernance de l’homme des réformes avec comme guide, le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG). La lutte contre le Coronavirus dont le berceau reste la Chine, vient de recevoir un coup d’efficacité au Bénin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire