Press "Enter" to skip to content

Recrutement de 100 fonctionnaires au profit du MEF : Adidjatou Mathys publie la liste définitive des candidats retenus pour le 20 juin

Photo : La ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys


Coronavirus n’aura pas raison du gouvernement du président Patrice Talon pour renoncer à l’organisation du concours de recrutement de 100 fonctionnaires de l’État au profit du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) du Bénin. Il sera bel et bien organisé pour le renforcement de l’administration publique sous-secteur économie et finances. Et pour réussir son organisation dans les bonnes conditions, le Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) y travaille d’arrache-pied. Ce lundi 8 juin, la patronne de ce département ministériel, Adidjatou Mathys, a signé un communiqué référencé N°002/MTFP/DC/SGM/SP-C. Ce document administratif, dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE, ce mardi 9 juin, renseigne plus sur la date de composition des épreuves dudit concours. « Les candidats au concours de recrutement de 100 fonctionnaires de l’État au profit du Ministère de l’Économie et des Finances sont informés que la nouvelle date retenue pour l’administration des épreuves est le samedi 20 juin 2020. », lit-on dans le communiqué. Une chose est de connaître la date de composition et, être candidat et sur la liste définitive des candidats retenus pour pouvoir avoir accès à la salle de composition, en est une autre.

À ce propos, le communiqué de presse de la ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, a été clair. « À cet effet, le ministre invite tous les postulants ayant déposé leurs dossiers pour ledit concours à consulter, partir du jeudi 11 juin 2020, dans les Directions Départementales du Travail et de la Fonction Publique, la liste définitive des candidats retenus. », a précisé Adidjatou Mathys. Rappelons que le samedi 25 avril dernier était initialement la date prévue pour le lancement des épreuves du concours de recrutement de 100 fonctionnaires de l’État au profit du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) par la ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys. À noter que cette composition sera déroulée dans 6 centres de compositions repartis dans 6 grandes villes du Bénin. Dans la capitale, Porto-Novo, c’est le Lycée Béhanzin. À Cotonou, la capitale économique, c’est le Lycée Technique Coulibaly. Au Centre du pays, Abomey et Lokossa attendent les candidats dans leur CEG1 respectif. Au Nord, à Parakou, c’est le Lycée Mathieu Bouké pendant que Natitingou accueille les candidats au CEG1.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.