Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : La Police Républicaine démarre ce vendredi l’opération non respect des mesures de prévention contre la pandémie

Photo : Vue du ciel du Carrefour Étoile rouge, à Cotonou


Il clair que la population est appelée à vivre avec la présence invisible mais remarquable sur le plan sanitaire, du Coronavirus. Avec cette évidence, les autorités de Porto-Novo ne comptent pas regarder d’un œil banal les gestes barrières imposées par la pandémie. À cet effet, le gouvernement du président Patrice Talon a pris certaines dispositions pour préserver la santé des béninois. Ainsi, la hiérarchie policière a été instruite pour veiller à l’application stricte de ces mesures « covidées » et dispositions gouvernementales, notamment dans le secteur du transport. C’est alors qu’une patrouille d’intervention des éléments de la Police Républicaine s’effectue ce vendredi 12 juin sur divers axes routiers de la ville de Cotonou, la capitale économique du Bénin. De ce fait, les commissaires des unités de police de la ville côtière béninoise ont été instruits à l’effet d’organiser l’opération « Piste cyclable, surcharge, non respect des mesures de prévention contre la pandémie actuelle du Coronavirus, notamment à bord des véhicules taxis bus, mini-bus, etc ». À en croire les responsables de la sécurité intérieure du pays, la patrouille démarre dans la matinée de vendredi à 7h (heures béninoises) et pour prendre fin à 10h. Il faut noter que les autorités policières préviennent en cas de tout acte de rançonnement ou de corruption qui sera observé au cours de l’opération, placée sous le contrôle des chefs d’unités.

Voici les axes concernés par l’opération et les unités en charge

PK3-Abattoir : Commissariat du 1er arrondissement

Carrefour Dédokpo – Sacré-Cœur : Commissariat du 3ème arrondissement

Carrefour La Béninoise – PK3 : Commissariat du 4ème arrondissement

Carrefour Ciné Vog – Carrefour Zinsou : Commissariat du 5ème arrondissement

Carrefour Lègba – Carrefour de Souza-Marina : Commissariat du 6ème arrondissement

Marina – Étoile rouge : Commissariat du 7ème arrondissement

Étoile rouge – Agontinkon : Commissariat du 8ème arrondissement

Carrefour Agla – Bénin-Marché : Commissariat du 9ème arrondissement

Pylônes – Cica-Toyota : Commissariat du 10ème arrondissement

Étoile rouge – Carrefour Kossi : Commissariat du 11ème arrondissement

Mosquée Cadjèhoun – Passerelle Bon Pasteur : Commissariat du 12ème arrondissement

Carrefour Bénin-Marché – Échangeur Godomey : Commissariat du 13ème arrondissement

Carrefour Delorme – Pharmacie Des 4 Thérapies : Commissariat de Dantokpa

Ce qu’il faut souligner est que cette opération est vraiment la bienvenue, mais obtenu un résultat satisfaisant au bout de 3 heures de temps est clairement incertain. Osons croire que le rythme sera maintenu, car le béninois est têtu. Même le président Patrice Talon est têtu, seulement qu’il faut préciser que c’est grâce à son entêtement que le Bénin a pris le Nouveau Départ de son développement durable. Ceci avec une imposition terrible de la Rupture des mauvaises pratiques d’hier. Il urge que le locataire de la Marina, à Cotonou, avise rapidement pour répondre à l’appel de ses compatriotes qui lui demande de revenir pour un deuxième mandat en 2021. Rappelons que selon les dernières statistiques enregistrées par le Bénin à la date du lundi 8 juin 2020, et rendues public par le ministre béninois de la Santé, Pr Benjamin Hounkpatin, lors de son passage dans le Journal Télévisé (JT) de la chaîne nationale ORTB, 305 cas sont confirmés positifs, dont 188 guéris, 113 personnes sous traitement et 04 décès.

Be First to Comment

Laisser un commentaire