Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : Jean-Vincent Zinsou, Ambassadeur du pays en Belgique, est mort

Photo : Feu Jean-Vincent Zinsou


La diplomatie ivoirienne est en deuil. L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Belgique, Jean-Vincent Zinsou, est mort.  Il a été rappelé à Dieu, ce mardi 16 juin, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Le regretté est rentré dans le monde diplomatique de Côte d’Ivoire en 1993. Chef de la diplomatie ivoirienne pour sa toute première fois en terre étrangère, était à Madrid, en Espagne. Il a occupé ce poste durant 4 ans, soit de 1993 à 1997. Il faut dire qu’il a assumé deux fonctions dans la même durée. En effet,  Jean-Vincent Zinsou a été le représentant de la Côte d’Ivoire à l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) toujours dans la même capitale espagnole, Madrid.

Puis durant les 4 années qui ont suivi, le désormais feu  Jean-Vincent Zinsou a occupé à la fois le poste de l’Ambassadeur pour son pays, la Côte d’Ivoire, dans plusieurs pays du monde. Ainsi de 1997 à 2001, Jean-Vincent Zinsou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire à Bonn, en Allemagne ; à Vienne, en Autriche ; à Prague, en République Tchèque ; à Budapest, en Hongrie ; à Bratislava, en République Slovaque ; et enfin à Varsovie, en Pologne. C’est indiscutablement une grosse figure diplomatique ivoirienne qui coupe donc la pipe. Rappelons que feu  Jean-Vincent Zinsou est décédé dans sa 74ème année.

Tout le personnel de la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE se joint au Promoteur Directeur Général de l’organe, Bienvenu Djissa, pour présenter les profondes condoléances d’abord à la famille de l’illustre disparu, au peuple ivoirien puis au corps diplomatique de la Côte d’Ivoire.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.