Press "Enter" to skip to content

CEP 2020 – Message du MEMP : Salimane Karimou très soucieux de faire composer les candidats en toute sécurité sanitaire

Photo : Le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou 


Dans exactement quelques heures, soit ce lundi 6 juillet, démarre l’examen du Certificat d’Études Primaires (CEP), Session unique de juillet 2020, sur toute l’étendue du territoire béninois. Dans son message non seulement aux candidats, mais aussi et surtout à la communauté scolaire, à la veille de cet examen. Inutile de rappeler que cet examen intervient cette année dans un contexte de lutte acharnée contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.

« S’agissant de l’examen proprement dit, j’ai coutume de dire qu’il s’agit d’une évaluation comme celles qu’organisent vos maîtres dans vos classes. Soyez donc sereins, décontractés et ne cédez pas à la panique… »

Salimane Karimou

À cet effet, le N°1 du Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) a exprimé son souci de faire composer les candidats en toute sécurité sanitaire, en insistant sur les dispositions particulières prises à ce propos. Écoutons en cliquant dans le lien ci-dessous, l’intégralité du message délivré par le ministre béninois des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou depuis Porto-Novo, la capitale du Bénin, ce dimanche 5 juillet.

ici la vidéo

Be First to Comment

Laisser un commentaire