Press "Enter" to skip to content

BOA-Bénin : Plus de virement de salaire via les comptes épargne

Les clients de la Bank Of Africa (BOA) au Bénin, retenez bien cette date : vendredi 31 juillet 2020. En effet, à travers, un communiqué, la direction générale de la Banque informe sa clientèle qu’à compter de la date supra-citée, « les comptes épargne ne seront plus autorisés à recevoir des virements de salaires ». Ainsi, dans le but de ne pas faire de mécontents dans le rang de cette dernière, la BOA-Bénin invite ses clients concernés à se rapprocher de leur agence, afin de procéder à la transformation des comptes épargne qui reçoivent leur salaire, en comptes chèques. Ceci pour de maintenir leur numéro de compte actuel ; et ce avant la date butoir indiquée.

Trois grandes mesures 

Sachant bien que malgré tous les efforts pour informer largement tout le monde, il y aura des personnes de la 25ème heure, la Bank Of Africa (BOA) au Bénin prévient. Elle informe qu’elle prendra trois (03) grandes mesures :

  1. pour un salaire inférieur ou égal à 20.000 FCFA, 0 franc FCA sera prélevé sur le compte épargne transformé en compte chèque ;
  2. pour un salaire compris entre 20.001 et 100.000 FCFA, les frais de tenue de compte s’élève à 1000 FCFA pour le compte épargne transformé en compte chèque ; et enfin
  3. pour un salaire supérieur à 100.000 FCFA, les frais de tenue de compte pour le compte épargne transformé en compte chèque s’élèvent à 2000 FCFA.

Be First to Comment

Laisser un commentaire