Press "Enter" to skip to content

Cotonou : Descente d’Hervé Hêhomey sur le pont de Dantokpa et démarrage des travaux de réfection des garde-corps

Photo : Le ministre béninois des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey (en blanc), à Cotonou, ce vendredi 10 juillet


Il a fallu que le ministre béninois des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey, effectue une descente sur le Pont de Dantokpa, connu sous le nom : Pont Martin Luther King, et les travaux de réfection des garde-corps de cet ouvrage datant de plus d’un demi-siècle, ont débuté. Il faut dire que cette descente est l’expression manifeste de la stratégie de suivi permanent de l’état du réseau routier national et des ouvrages, de l’ancien-nouveau ministre des Infrastructures et des Transports du gouvernement du président Patrice Talon. En effectuant donc, ce vendredi 10 juillet, cette descente sur le pont Martin Luther King de Dantokpa, le plus grand marché de l’Afrique de l’Ouest, à Cotonou, la capitale économique du Bénin, Hervé Hêhomey est allé constater et apprécier de par lui-même, la situation de l’ouvrage de la seule et unique ville du département du Littoral.

Hier matin, son attention a été portée sur l’état des garde-corps métalliques posés tout autour du pont pour sécuriser les usagers. Son constat a été remarquable et l’autorité ministérielle n’est pas allée par quatre chemins pour donner les instructions. Lesquelles ont été suivies par les services de la Direction Générale des Infrastructures (DGI) qui se sont rapidement et immédiatement mis à la tâche pour commencer la réfection des structures. Selon Porto-Novo, les travaux en cours ont pour but de remplacer les éléments en acier en cours de dégradation par de nouveaux. Le principal objectif à atteindre par le N°1 du Ministère des Infrastructures et des Transports (MIT), est la garantie en permanence de la sécurité des usagers du Pont Martin Lutter King de Dantokpa. Notons que trois (03) Ponts relient Cotonou à Akpakpa, frontière du département de l’Ouémé, au Sud-est du pays.

Be First to Comment

Laisser un commentaire