Press "Enter" to skip to content

Cadre de vie : Didier José Tonato informe les béninois d’un concours de recrutement de 100 gardes forestiers

Photo : Le ministre béninois du Cadre de Vie et du Développement Durable, Didier José Tonato (en blanc) et le Directeur Général des Eaux, Forêts et Chasse, le Général Aristide Fortuné Adjadémè, à Cotonou, le 12 octobre 2018


Le Ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable (MCVDD) lance le concours de recrutement de 100 Gardes forestiers. C’est à travers un communiqué radiodiffusé référencé N°009/MCVDD/DC/SGM/DGEFC/SA en date de ce lundi 17 août 2020. Dans ce document administratif portant la signature du ministre béninois du Cadre de Vie et du Développement Durable, Didier José Tonato, dont une copie est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO », l’autorité ministérielle informe ceux qui désirent faire carrière dans la fonction publique béninoise, notamment dans l’administration des Eaux, Forêts et Chasse, qu’il sera procédé au titre de cette année 2020, un concours de recrutement de cent (100) Gardes forestiers. Pour les potentiels candidats hommes comme femmes, ils doivent remplir les conditions suivantes.

  • être de nationalité béninoise ;
  • jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ;
  • n’être frappé d’aucune incapacité prévue par la loi ;
  • être âgé de dix-huit (18) ans au moins et de vingt-cinq (25) ans au plus au 31 décembre 2020 ;
  • ne pas être agent de l’État ;
  • être titulaire du Brevet d’Études Agricoles Tropicales (BEAT) option Eaux, Forêts et Chasse ou de tout autre titre ou Diplôme professionnel reconnu équivalent. 

 Il convient de noter que le communiqué n’a pas précisé la date de dépôt des dossiers. « Les lieux et dates de dépôt des dossiers de candidature seront communiqués ultérieurement. », a conclu le patron du MCVDD, Didier José Tonato, dans son communiqué de ce lundi. Rappelons que l’objectif du gouvernement du président Patrice Talon derrière ce recrutement est de renforcer la capacité opérationnelle de l’administration des Eaux, Forêts et Chasse que dirige le Général Aristide Fortuné Adjadémè, depuis le vendredi 12 octobre 2018.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.