Press "Enter" to skip to content

Littérature : Col Louis Gbèhounou Vlavonou publie « l’église, la politique et moi », lundi 20 août prochain

Photo : Le président de l’Assemblée nationale, Col Louis Gbèhounou Vlavonou


Sans nul doute, ce serait son premier ouvrage autobiographique en tant que fidèle chrétien de l’église catholique, mais aussi en tant qu’homme politique et surtout en tant qu’un citoyen béninois. Il s’agit bien évidemment de l’actuel locataire du Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, la capitale du Bénin, le président Col Louis Gbèhounou Vlavonou. Le premier Parlementaire béninois à l’Assemblée nationale, huitième (8ème) législature, sera désormais sur la scène littéraire dès la semaine prochaine. En effet, le deuxième homme fort du Bénin va lancer officiellement le premier Tom de son livre qui est un récit autobiographique, lundi 24 août prochain. Le chef d’œuvre est intitulé « l’église, la politique et moi ». Cet autre regard que le monde culturel peut bien porter sur le digne fils d’Ifangni, dans le département du Plateau, au Sud-est du Bénin, sera mis sur le marché littéraire dans moins d’une semaine.

C’est aussi, il faut le dire, une belle façon pour découvrir l’ancien disciple de Saint Mathieu qui a consacré toute sa carrière dans l’administration des douanes pour le bien-être de l’économie de son pays, le Bénin. À la retraite depuis plus d’une dizaine d’années, Col Louis Gbèhounou Vlavonou consacre toujours sa vie d’une manière ou d’une autre au service de sa Patrie. Mais que réserve-t-il aux peuples littéraires, en particulier béninois dans ce bouquin à travers ce titre ? L’auteur a certainement donné une entrée avant le service du plat solide du récit autobiographique le lundi prochain au public à travers les réseaux sociaux. « La providence ne m’a jamais fait défaut. », lit-on sur les pages Facebook et Twitter du président Col Louis Gbèhounou Vlavonou.

Il convient donc de noter que le rendez-vous n’est pas à rater sous aucun prétexte. En ce qui nous concerne ici à la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO », si le patron du perchoir de l’hémicycle de l’Assemblée nationale béninoise est prêt, nous aussi nous sommes bien prêts.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.