Press "Enter" to skip to content

Fonction publique : Le gouvernement de Patrice Talon maintient les heures de travail actuelles en vigueur

Il faut le dire tout de suite et maintenant. Aucun changement jusqu’à nouvel ordre en ce qui concerne les horaires de travail dans l’administration publique au Bénin. En effet, c’est l’essentiel à retenir du communiqué du gouvernement du président Patrice Talon, rendu public ce week-end. « Le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique n’est pas encore chose effective, et par conséquent, les horaires actuellement en cours restent en vigueur dans tous les secteurs. », a informe le communiqué publié, ce dimanche 6 septembre, sur le site officiel du gouvernement du Bénin. À en croire le Secrétaire Général du Gouvernement, Edouard Ouin-Ouro, qui a signé ce communiqué, c’est d’ailleurs un objet en discussion.

« Le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique, envisagé par le gouvernement et en discussion avec les partenaires sociaux, n’a encore fait l’objet d’aucune prescription. »

Edouard Ouin-Ouro

Le patron du secrétariat du gouvernement du président Patrice Talon est très clair dans sa note. « Le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique, envisagé par le gouvernement et en discussion avec les partenaires sociaux, n’a encore fait l’objet d’aucune prescription. », a précisé Edouard Ouin-Ouro. Le SGG a poursuivi en indiquant qu’en tout état de cause, le réaménagement envisagé ne concerne pas le secteur privé et les établissements d’enseignement. « Ceux-ci sont libres d’organiser leurs horaires de travail. », a relevé Edouard Ouin-Ouro avant de rappeler. « Mais toujours est-il qu’ils se doivent de respecter la durée légale de travail. », a insisté le patron du secrétariat du gouvernement du président Patrice Talon.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.