Press "Enter" to skip to content

Études universitaires 2020-2021 : Patrice Talon guide les nouveaux bacheliers pour un choix garant de brillants succès aux études

Photo : Le chef de l’État béninois, Patrice Talon


Les nouveaux bacheliers n’ont plus besoin de se poser de questions sur leur orientation universitaire pour le compte de l’année académique 2020-2021. Le gouvernement du président Patrice Talon vient de mettre à leur disposition un guide pour le choix de leur formation universitaire. À travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MERS), le document a été rendu public par l’Exécutif béninois. À en croire Porto-Novo, l’objectif principal derrière l’élaboration de ce document est d’aider les parents et les nouveaux bacheliers à finaliser le processus d’orientation universitaire « pour un choix garant de brillants succès aux études universitaires » pour un avenir meilleur.

« Vous y trouverez toutes les informations sur la procédure, les structures publiques et privées d’Enseignement supérieur au Bénin, les offres de formations disponibles, les conditions académiques d’admission en première année et les principaux débouchés possibles. »

Le gouvernement du président Patrice Talon

Le gouvernement du Nouveau Départ, dans un esprit très ouvert, a mis dans ce document tout ce qu’il faut pour être un véritable guide. En effet, le compagnon indispensable pour tous les nouveaux bacheliers oriente sur le choisir de la formation dans le secteur de l’enseignement supérieur public et privé. « Vous y trouverez toutes les informations sur la procédure, les structures publiques et privées d’Enseignement supérieur au Bénin, les offres de formations disponibles, les conditions académiques d’admission en première année et les principaux débouchés possibles. », informe le gouvernement de la Rupture. Retrouvez ci-dessous le Guide d’orientation universitaire 2021-2026 pour les nouveaux bacheliers au Bénin.

Cliquez ICI 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.