Press "Enter" to skip to content

Palais de la Marina : Patrice Talon reçoit Louise Mushikiwabo ce jeudi 24 semptembre

Photo : La Secrétaire Générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo, accueillie par le MAEC, Aurelien Agbenonci, à Cotonou, ce mercredi 23 septembre


Initialement annoncée, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, est au Bénin depuis la nuit dernière. Son arrivée ce mercredi 23 septembre dans le pays, s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail de trois jours. À sa descente de l’avion à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin (CBG) de Cotonou, la capitale économique du Bénin, elle a été accueillie par le patron du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération (MAEC), Aurelien Agbenonci. De cet accueil très diplomatiquement chaleureux, mais plus qu’hospitalier, c’est donc parti pour un agenda de 72 heures de travail. Il faut souligner que cet agenda est bien chargé avec un programme très précis.

Lequel agenda s’ouvre d’ailleurs ce jour, jeudi 24 septembre, par l’audience de la patronne du Secrétariat Général de l’OIF avec le chef du gouvernement béninois, le président Patrice Talon. Au Palais de la Marina, à Cotonou, Louise Mushikiwabo et Patrice Talon vont passer en revue la coopération entre Porto-Novo et l’Avenue Bosquet à Paris. Rappelons que depuis son arrivée à la tête du Secrétariat Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), c’est pour la première fois que celle qui aime se décrire comme citoyenne du monde, profondément africaine, et originaire du village nommé « Rwanda », à Kigali, foule officiellement le sol du Bénin pour y rester jusqu’à demain vendredi 25 septembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.