Press "Enter" to skip to content

Mali : L’artiste chanteur et musicien, Sidiki Diabaté, en prison dans l’affaire violences conjugales sur son ex-campagne

Photo : L’artiste chanteur et musicien, Sidiki Diabaté


Jeudi 24 septembre 2020. C’est une date que l’artiste chanteur et musicien, la star malienne, Sidiki Diabaté, a écrit dans les annales de l’histoire de son existence. En effet, sa relation conjugale avec son ex-campagne, Mariam Sow alias « Mamacita », va finalement lui priver de liberté. Sidiki Diabaté n’est plus libre de ses mouvements depuis la date supra mentionnée. Soupçonné de violences conjugales sur son ex-campagne et garde à vue à la Brigade d’intervention judiciaire du Mali depuis lundi 21 septembre, puis poursuivi par la justice de son pays, cette dernière, à travers le procureur près du Tribunal de la Commune 3, a décidé hier placer l’artiste chanteur et musicien sous mandat de dépôt. Sidiki Diabaté, fils du célèbre musicien malien Toumani Diabaté, connaît donc déjà sa première nuit en prison. Haut de ses 28 ans, la star malienne va connaître également d’autres difficultés de la vie, notamment professionnelles.

En cause, sa maison de production, Universal Music Africa, l’a lâché jugeant les faits qui ont été reprochés à l’artiste, d’une extrême gravité. L’annonce a été faite à la veille de l’incarcération du chanteur, soit mercredi 23 septembre, disant avoir arrêté toute collaboration avec Sidiki Diabaté. Pour la même affaire, au lendemain de son éclatement, le fils du célèbre musicien malien Toumani Diabaté, en lice pour les prix « Afrimma Awards 2020 » et « Primud », Sidiki Diabaté s’est vu son nom retiré des candidats. En dépit de tout, quel est ce problème qui devrait amener un homme, quel que soit son rang social, à lever la main sur une femme ? Quel est le degré de la situation qui empêcherait l’homme et la femme de s’asseoir et de se séparer tel qu’ils se sont rencontrés ? A-t-on besoin d’aller à une extrême gravité avant de rompre une relation ? Eh bien, il convient de voir dans cette condamnation de la star de la musique malienne, une leçon et à la fois un avertissement à noter par les hommes qui se permettent d’aller à ces violences conjugales.   

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.