Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions 2020-2021 : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, deux rivaux éternels se croisent pour la première fois depuis 2018

Photo : Cristiano Ronaldo (G) et Lionel Messi (D), lors d’un match de La Liga


Initialement prévu pour se dérouler ce jeudi 1er octobre, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions saison 2020-2021 a eu lieu à Nyon, au siège de l’UEFA, en Suisse. Tête de série de la poule G selon le tirage au sort, le club italien, la Juventus, du portugais Cristiano Ronaldo, a hérité d’un sacré premier adversaire : le club espagnol, le FC Barcelone de l’argentin Lionel Messi. Cantonné au chapeau 2, le Barça est tombé sur la Vieille Dame chère au CR7, pour une confrontation inédite entre les deux phénomènes à ce stade initial de la compétition. Les Ukrainiens du Dynamo Kiev et les Hongrois de Ferencvaros complétant le quatuor. Il faut préciser que les deux meilleurs joueurs du monde, qui pèsent, pas moins de onze (11) Ballons d’Or à eux deux, ne se sont plus croisés sur un terrain de football depuis 2018 et le départ du Real de CR7 pour la Juve. Pour l’anecdote, la double confrontation annoncée permettra également aux Miralem Pjanic et Arthur de croiser leurs anciens partenaires.

Des statistiques de folie

Aussi, il faut noter que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, longtemps adversaires en Liga, les deux hommes ne se sont jamais affrontés en phase de poules en Ligue des champions. CR7et la Pulga en Ligue des champions, le duel et les chiffres qui en découlent donnent déjà le tournis. Meilleur buteur historique de la Ligue des champions, le portugais a déjà frappé 131 fois en 174 matches de la plus grande compétition européenne de football. Soit un ratio de 0,75 but par rencontre. Son grand rival argentin affiche lui 115 réalisations en 143 apparitions. Pour un ratio de 0,8 but par match. Soulignons qu’après avoir demandé sa résiliation de contrat, le sextuple Ballon d’Or s’est ravisé pour honorer sa dernière année de bail au Barça. Pendant que Cristiano Ronaldo attaque sa troisième saison à la Juventus. Reste à savoir si c’est la bonne sur la scène européenne ? Wait and see ! Cristiano Ronaldo et Lionel Messi… comme on se retrouve !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.