Press "Enter" to skip to content

Deuil au cinéma : L’acteur Briga du Commissariat de Tampy, est mort

Photo : Le regretté Simon Pierre Nikiéma alias « Briga »


Un triste sort s’est abattu ce week-end sur le cinéma africain qui vient de perdre l’un de ses illustres acteurs. La terre du cinéma africain, notamment celui du Burkina-Faso, est en deuil. L’acteur burkinabè de la série « Commissariat de Tampy », Simon Pierre Nikiéma alias « Briga », n’est plus de ce monde. Il est passé de vie à trépas ce week-end. C’est ce qu’il faut retenir de l’annonce faite par Paul Roger Nikiéma. Selon cette source proche de la famille du regretté cinéaste, le comédien burkinabè a répondu à l’appel de Dieu Tout-puissant dans la nuit du dimanche 11 octobre un peu avant la fin de la journée. « Mon cher frère et ami Simon Pierre Nikiéma dit Briga, tu as choisi ce dimanche 11 octobre 2020 à 23h00 pour nous dire adieu en rompant ainsi nos 55 ans d’amitié et de fraternité. Va et repose en paix. », a écrit Paul Roger Nikiema en message d’hommage sur sa page Facebook.

Il convient de rappeler que plus d’une quinzaine de films, dont la célèbre série « Commissariat de Tampy » qui a révélé le désormais feu Simon Pierre Nikiéma, sont à mettre à l’actif de l’illustre disparu. Notons que dans cette série burkinabè réalisée par Missa Hébié, le regretté a joué le rôle d’un Brigadier de gendarmerie d’où le nom d’artiste « Briga ». Puisqu’un artiste ne meurt jamais, son éternelle expression restera : « au Commissariat de Tampy, tout fini toujours pas se savoir ».

Toute l’équipe de la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO » avec à leur tête, le Promoteur Directeur Général, Bienvenu Djissa, présentent leurs vives et profondes condoléances à la famille professionnelle de l’illustre disparu, au peuple burkinabè, et surtout à la famille Nikiéma.

Plaise à Dieu, que son âme repose en paix !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.