Press "Enter" to skip to content

États-Unis – Coronavirus : Donald Trump testé négatif au virus

Photo : Le président américain Donald Trump, ici le samedi 10 octobre lors d’un évènement de campagne à la Maison Blanche


Le timing parfait : Le président américain « Donald Trump a été testé négatif au Coronavirus plusieurs jours de suite », a annoncé ce lundi 12 octobre le médecin de la Maison Blanche, quelques heures avant un meeting de campagne du président sortant et candidat à sa propre succession pour la présidentielle de 3 novembre prochain. Le dirigeant américain s’est soumis à des tests dits antigéniques, qui sont généralement moins sensibles que les PCR. « En réponse à votre demande sur les tests Covid-19 les plus récents du président, je peux vous informer qu’il a été testé négatif plusieurs jours de suite en utilisant (le test) Abbott BinaxNOW. », a indiqué le docteur Sean Conley dans un courrier (ci-dessous) rendu public par la Maison Blanche.

Selon son médecin, les tests ne sont cependant pas les seuls indicateurs qui ont été utilisés pour « déterminer le statut négatif actuel du président » républicain. Le résultat tombe donc à pic pour le président, qui participait ce lundi à son premier meeting de campagne hors de Washington, précisément en Floride depuis sa contamination.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.