Press "Enter" to skip to content

France – Coronavirus : Les fêtes privées, mariages comme soirées étudiantes, interdites partout dans le pays et couvre-feu à 21h dès ce vendredi

La situation de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus était préoccupante en France. Maintenant elle est dramatique dans le pays que dirige Emmanuel Macron. La fête est finie. Le Premier ministre français Jean Castex a expliqué que toutes les fêtes privées seront désormais interdites partout en France, en « zone couvre-feu », ou non. « Toutes les fêtes privées, comme les mariages ou les soirées étudiantes, qui se tiennent dans des salles des fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public seront interdites, sur l’ensemble du territoire. », a déclaré Jean Castex.

Un gros coup dur pour le cinéma français

La mesure ne s’appliquait jusqu’alors que dans les seules zones en niveau d’alerte maximale. Il faut dire que côté culturel, depuis la rentrée, le cinéma français commençait à retrouver doucement des couleurs. Le succès de la comédie « Antoinette dans les Cévennes », avec plus de 600.000 entrées au compteur, faisait office de belle surprise. Mais l’annonce du couvre-feu à 21h à compter de ce vendredi 16 octobre à minuit en Île-de-France et dans 8 grandes métropoles du pays est un gros coup dur pour ce secteur. C’était lors d’une sortie de Jean Castex ce jeudi 15 octobre accompagné de plusieurs ministres, où il a détaillé les mesures accompagnant le couvre-feu décrété par le président français Emmanuel Macron la veille.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.