Press "Enter" to skip to content

Union Progressiste : Le parti identifie officiellement ses membres dès ce jeudi 15 octobre

Photo : Le président du parti UP, Ange Bruno Amoussou, remettant la carte à un membre, à Abomey-Calavi, ce mercredi 14 octobre 


Connaître qui est qui, qui fait quoi et pourquoi. C’est certainement l’esprit qui a animé les responsables du parti Union Progressiste (UP) au regard de l’acte posé ce mercredi 14 octobre. En effet, hier, à Abomey-Calavi, à travers une cérémonie présidée par son président Ange Bruno Amoussou, l’Union Progressiste (UP) a procédé à la remise des cartes à ses membres et sympathisants. Les identifiant ainsi officiellement. Ladite cérémonie a connu la présence des membres du Bureau politique, des ministres, des députés à l’Assemblée nationale, des maires et autres cadres sans oublier bien évidemment les militants et sympathisants du parti baobab. En exprimant en termes d’hospitalité pour sa qualité de la ville hôte de l’événement, la représentante du maire d’Abomey-Calavi, Thérèse Kora, a fait savoir que « la carte de membre permettra au militant qui la détient d’identifier et d’authentifier son appartenance à l’Union Progressiste ». Il faut dire qu’à en croire le responsable du fichier central, « les cartes qui ont été distribuées doivent suivre une procédure de remise des cartes dans les structures décentralisées que sont les communes, les arrondissements, les villages et quartiers de ville. », a rappelé Désiré Agadja aux participants.

« Nous voulons nous identifier, nous distinguer afin de nous rassembler pour renforcer notre cohésion à partir de la carte de membre. »

Ange Bruno Amoussou

Pour le collège de l’ancien ministre dans le gouvernement précédent de l’ancien président Thomas Boni Yayi (2006-2016), ce qui s’est passé hier est une matérialisation d’adhésion.  « L’adhésion au parti est matérialisé par l’acquisition de carte de membre. », a déclaré l’ancien ministre et ancien président du défunt parti Force Clé, Lazare Sèhouéto. L’ancien ministre béninois de l’Industrie et du Commerce du gouvernement du président Patrice Talon, n’est pas allé par quatre chemins pour rappeler pédagogiquement, les dispositions des statuts et règlement du parti UP. C’est suite à ce rappel qu’est venu le moment tant attendu de la remise symbolique des cartes de membre aux coordinations des 12 départements du Bénin par le président Ange Bruno Amoussou. À la fin l’acte, l’ancien ministre d’État du gouvernement du feu général Mathieu Kérékou a été clair dans ses dires. « Nous voulons nous identifier, nous distinguer afin de nous rassembler pour renforcer notre cohésion à partir de la carte de membre. », a lancé le président Bruno Amoussou. Il convient de noter que l’opération de la distribution des cartes qui démarre ce jour jeudi 15 octobre, prend fin le samedi 31 octobre prochain. Inutile de rappeler que le parti Union Progressiste (UP), est le premier parti politique sur l’échiquier de la vie politique béninoise en dominant dans les élections législatives de 2019 comme dans celles municipales et communales de 2020. UP est le frère jumeau du Bloc Républicain (BR), les deux partis prôné par le chef de l’État béninois, Patrice Talon.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.