Press "Enter" to skip to content

Cotonou – 9ème arrondissement : « Certaines difficultés sont inacceptables et ne resteront pas sous cette mandature en l’état », relève Gatien Sèdami Koomlan Adjagboni

Photo : Le Deuxième Adjoint au Maire de Cotonou, Gatien Sèdami Koomlan Adjagboni (D), à Cotonou, mardi 3 novembre


Le développement durable de la ville de Cotonou, tient à cœur les premiers responsables de la seule commune du département du Littoral, au Sud du Bénin. C’est l’esprit qui animé en début de la semaine écoulée, le Deuxième Adjoint au Maire (DAM) de Cotonou, Gatien Sèdami Koomlan Adjagboni. En effet, mardi 3 novembre, l’autorité municipale a effectué une descente dans le neuvième (9ème) arrondissement de la commune de Cotonou. Il faut souligner que c’est une expression de la réponse favorable à la demande formulée par le chef dudit arrondissement, Augustin Houéssinon. C’était à l’occasion de la dernière réunion de la municipalité tenue le mercredi 28 octobre et présidée par le DAM en personne en sa qualité du représentant du maire Luc Sètondji Atrokpo. Une occasion, il faut le souligner, saisie par le Conseiller à la tête du neuvième (9ème) arrondissement pour exprimer plusieurs doléances sur les questions. La principale doléance était liée à la délimitation entre la commune de Cotonou et celle d’Abomey-Calavi, une commune située dans le département de l’Atlantique, au Sud du Bénin.

D’autres points importants aux yeux du Chef du 9ème arrondissement comme la phase de réinstallation prochaine des boutiques sises le long de la clôture de son siège, la nécessité du constat physique des maisons installées sur le site de l’École Primaire Publique (EPP) de Zogbohouè, n’ont pas été occultés. Pour avoir pris bonne note de toutes ces doléances, il y a un peu plus d’une semaine, le deuxième citoyen de la ville de Cotonou, la capitale économique du Bénin, est allé touché des yeux les difficultés sur le terrain. « Certaines difficultés sont inacceptables et ne resteront pas sous cette mandature en l’état. », a déclaré Gatien Sèdami Koomlan Adjagboni. Celui qui vient après le chef de l’Exécutif du Conseil Communal de Cotonou, une fois fait l’état des lieux, rassure. «  Je vais rendre compte à qui de droit afin que des actions soient menées pour la satisfaction de la population. », a promis le Deuxième Adjoint au Maire (DAM) de Cotonou en présence d’une forte délégation municipale qui l’avait accompagné et de la population du 9ème arrondissement avec à sa tête CAAugustin Houéssinon visiblement content et très soulagé.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.