Press "Enter" to skip to content

États-Unis : Joe Biden élu 46ème président

Photo : Le président élu des États-Unis, Joe Biden


La maternité aura été longue, mais l’accouchement a été paisible pour l’élection présidentielle américaine. Le candidat démocrate Joe Biden a été élu président des américains face au sortant le candidat républicain Donald Trump. L’ancien vice-président de l’ex-président Barack Obama, devient ainsi le 46ème président des États-Unis. Son élection vient de la victoire que le candidat a remportée dans l’État-clé de Pennsylvanie ce jour, samedi 7 novembre. Joe Biden a ainsi dépassé la limite des 270 grands électeurs nécessaires pour rafler la présidentielle américaine de 2020. Le candidat démocrate a été donc déclaré vainqueur, avec entre 273 et 284, contre 214 pour son adversaire républicain Donald Trump. Sur Twitter, Joe Biden a fait part de son honneur d’avoir été choisi pour être le 46ème président des États-Unis. « Je serai le président de tous les américains. », a publié le nouveau président élu.

La désormais vice-présidente-élue des États-Unis, Kamala Harris, a appris la nouvelle pendant son jogging . « On l’a fait, Joe ! Tu seras le prochain président des États-Unis ! », dit-elle au téléphone avec le nouveau président.

Il convient de noter que le 46ème président des États-Unis, Joe Biden, sera investi le mercredi 20 janvier 2021, le locataire de la Maison Blanche.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.