Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Cotonou : Sacca Lafia, Didier José Tonato ou encore qui pour décourager cet acte qui tache les efforts du gouvernement ?

Photo : Les fers à béton sur les terre-pleins centraux et voie publique, à Cotonou


Le Bénin appartient à chaque fils et chaque fille du pays. Sa construction est la contribution et la participation de tous. Le gouvernement du président Patrice Talon se bat bec et ongles pour créer un cadre de vie adéquat aux béninois, non seulement pour la génération d’aujourd’hui, mais aussi et surtout pour celle à venir. Dans cet esprit du développement durable, le chef du gouvernement béninois a engagé le pays dans un Nouveau Départ avec la Rupture totale des mauvaises pratiques d’hier. Et pour y arriver, Patrice Talon a doté son équipe exécutive de ce que la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO » appellent document de politique du développement durable. Il s’agit bien évidemment du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) de son premier quinquennat 2016-2021. Mais malheureusement, quelques nourrissons du gouvernement précédent de l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi (2006-2016) restent toujours accrocher au biberon de mauvaises pratiques. C’est ce qui explique l’accomplissement d’un acte par une Société de vente des Fers à Béton propriété d’un ancien député à l’Assemblée nation septième (7ème) Législature, sise à Maro-Militaire, vons en face des sapeurs-pompiers, juste derrière la Station Bénin-Pétro, en plein cœur de Cotonou.

Code d’hygiène publique et de la loi-cadre sur l’environnement en République du Bénin

Dans la capitale économique et vitrine du Bénin, la Société déverse (comme on peut le voir dans l’image à la Une) ses produits, à savoirs les fers à béton sur les terre-pleins centraux et voie publique. Sans gène ni peur des dispositions du Code d’hygiène publique et de la loi-cadre sur l’environnement en République du Bénin. Cet ancien honorable député met ainsi en difficulté la circulation sur cette nouvelle voie, fruit de l’historique projet du PAG, Asphaltage, qui doit être mûri par les béninois. Mais contre toute attente, cette voie est déjà en train d’être tuée dans l’œuf avec une dégradation précoce occasionnée par le déversement des fers à Béton synonyme des accidents de circulation. Qui du ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Sacca Lafia ; du ministre béninois du Cadre de Vie et du Développement Durable, Didier José Tonato ; ou encore quelle autorité, peut-être le maire de la ville de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo, doit prendre ses responsabilités afin de décourager une fois pour de bon un tel acte d’incivisme. Inutile de relever que ces comportements des béninois ne font pas école et n’honorent guère les efforts de Porto-Novo qui tient à un « Bénin Révélé ».

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.