Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Deuil dans les médias : Jacob Moïse Avalla est mort

Photo : Le regretté Jacob Moïse Avalla


La presse béninoise est en deuil, notamment celle du département de l’Ouémé, au Sud-est du Bénin. L’un des premiers animateurs de Radio Wêkê 107 Fm, émettant depuis le village Wêkê, dans l’arrondissement de Djèrègbé, dans la commune de Sèmè-Podji, est passé de vie à trépas. Eh bien, le journaliste et animateur Jacob Moïse Avalla n’est plus de ce monde. Le désormais feu confrère est décédé jeudi 5 novembre des suites d’une longue maladie. Laquelle maladie, il faut le rappeler, est survenue après un accident de circulation avec sa moto en juin 2011. Pour se faire soigner, le défunt a été hospitalisé successivement au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Porto-Novo, la capitale du Bénin.

Inhumé samedi 12 décembre prochain

Sans satisfaction, il sera admis au Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoukou Maga (CNHU-HKM) de Cotonou, la capitale économique du pays. Son périple sanitaire va prendre fin dans une Clinique privée à Djègan-Daho, dans la capitale béninoise. Finalement, Jacob Moïse Avalla a rendu l’âme dans son domicile, soit neuf (09) ans après son accident de moto. Il faut également souligner qu’il a été locuteur en langue goungbé sur la même Radio Wêkê d’Issa Badaraou Soulé, l’ex-ministre du gouvernement de Thomas Boni Yayi (2006-2016). Notons que feu Jacob Moïse Avalla sera conduit dans sa dernière demeure le samedi 12 décembre prochain, au terme d’une messe corps présent en l’Église Protestante Méthodiste Shalom de Djèrègbé.

Toute l’équipe de la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO » avec à leur tête, le Promoteur Directeur Général, Bienvenu Djissa, présentent leurs vives et profondes condoléances à la famille professionnelle de l’illustre disparu, à la Nation béninoise et surtout à la famille Avalla. Paix éternelle à son âme !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.