Press "Enter" to skip to content

Ghana : L’ex-président John Jerry Rawlings est mort, mais pas de Coronavirus

Photo : Le regretté ex-président ghanéen John Jerry Rawlings


Le deuil a frappé le Ghana ce jour. Ce jeudi 12 novembre, le pays pleure le départ à l’au-delà d’un fils. L’ex-président ghanéen, John Jerry Rawlings, n’est plus de ce monde. Il a rendu l’âme des suites de complications cardiaques. C’est la cause officielle de sa mort, selon le média d’État du Ghana, Daily Graphics, survenue à l’hôpital universitaire Corley Bow d’Accra, où il a été rapidement transféré aux soins. Une mort qui intervient en pleine crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus. Il faut souligner que le désormais feu John Jerry Rawlings a été hospitalisé dans l’établissement sanitaire de façon directe durant une semaine afin de le traiter d’une maladie qui n’a pas été rendue publique par Accra. Néanmoins les ghanéens ont connaissance de l’état de santé dégradée de leur ex-président, notamment après les obsèques de la mère de Rollings il y a environ un mois. 

« Ce que nous voulons faire avec le Ghana, c’est mettre en place des institutions et des pratiques solides au point que même si Satan lui-même devait diriger ce pays, il ne pourrait pas faire ce qu’il voulait, mais devait respecter les lois en vigueur. »

John Jerry Rawlings

Il est donc clair au regard des informations officielles d’Accra que John Jerry Rawlings n’est pas mort de Coronavirus. Il faut rappeler que l’ex-dirigeant ghanéen est, depuis son retrait des affaires d’État, est un vrai symbole de la paix et de la consolidation de la démocratie. Le regretté est de ce fait considéré comme le porte-drapeau des démocrates africains qui aspirent à plus de liberté et de démocratie. « Ce que nous voulons faire avec le Ghana, c’est mettre en place des institutions et des pratiques solides au point que même si Satan lui-même devait diriger ce pays, il ne pourrait pas faire ce qu’il voulait, mais devait respecter les lois en vigueur. », est la célèbre phrase sur les conditions démocratiques de John Jerry Rawlings que ses compatriotes vont éternellement se souvenir de lui.

Toute l’équipe de la rédaction differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE et celle du journal quotidien « DIFFÉRENCE INFO » avec à leur tête, le Promoteur Directeur Général, Bienvenu Djissa, présentent leurs vives et profondes condoléances à la Nation ghanéenne et surtout à la famille de l’illustre disparu. Paix éternelle à son âme !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.