Press "Enter" to skip to content

Glazoué et Malanville : Bientôt la création de 600 emplois directs et 3000 indirects avec la mise en concession des rizeries

Ce mercredi 11 novembre, au cours de sa réunion hebdomadaire, à savoir le Conseil des Ministres, le gouvernement du président Patrice Talon a décidé de la mise en concession des deux rizeries dans deux communes du Bénin. Il s’agit notamment de la commune de Glazoué, dans le département des Collines, au Centre du pays ; et de la commune de Malanville, dans le département de l’Alibori, au Nord-est du pays, au bord du fleuve Niger, à la frontière avec le Niger et à proximité de celle avec le Nigeria. L’investisseur principal est la Société Premium Rice Mills Industries limited, avec un plan d’investissement d’un montant de 11,5 milliards de FCFA sur dix ans.

650.000 producteurs impactés

Cette Société entend créer 600 emplois directs et 3000 emplois indirects autour des rizeries de ces deux communes. Il faut noter que Premium Rice Mills Industries limited va investir aussi pour la gestion d’une chaîne de valeur complète et intégrée du riz, d’une capacité installée de 430.000 tonnes. Une action qui va impacter directement 650.000 producteurs et rapporter des revenus aux communautés à la base. Ceci grâce à des centaines de coopératives de riziculteurs. Il convient de préciser que l’objectif principal pour la Société est de labéliser le riz béninois avec pour assurance un emballage répondant aux normes requises dans le secteur industriel et commercial.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.