Press "Enter" to skip to content

Nigeria : Un évêque Kidnappé et libéré au bout d’une semaine

Photo : Une messe à l’église Saints Pierre et Paul d’Aliade, une ville en majorité chrétienne à 300 km au sud d’Abuja, le 12 février 2012 


Le dimanche 27 décembre 2020, Mgr Moses Chikwe, l’évêque auxiliaire d’Owerri, au Nigeria, a été Kidnappé. Mais ses ravisseurs ne l’ont gardé qu’en moins d’une semaine. En effet, le responsable religieux a été libéré, hier, vendredi 1er janvier dans la soirée. Il faut noter que les chrétiens sont régulièrement victimes de rapts et d’assassinats dans le grand et géant voisin de l’Est du Bénin. Plus de 2 000 morts, soit précisément 2200 morts ont été dénombrés l’année dernière.

Un kidnapping après la mort de 11 chrétiens

Il est à indiquer que même avec sa libération au bout d’une semaine, l’enlèvement de Mgr Moses Chikwe, 48 heures après la fête de la nativité, est vu par les chrétiens comme un signal fort envoyé à l’Église. À rappeler que le kidnapping est survenu après l’attaque du 24 décembre dans un village de l’État de Borno qui a causé la mort de onze (11) chrétiens. Des événements emblématiques de la violence que doivent endurer les communautés chrétiennes au Nigeria.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.