Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

France – Coronavirus : Le pays repasse malheureusement au-dessus de la barre des 3000 lits occupés en réanimation, un record depuis décembre

Photo : Hôpital Bichat, à Paris, le 2 décembre 2020


Ça y est ! En France, plus de 3000 personnes sont hospitalisées en réanimation à cause du Coronavirus ce lundi 25 janvier, un palier qui n’avait pas été atteint depuis le mois de décembre dernier. Eh bien, ce cap  qui vient d’être franchi, renforcent les hypothèses sur un éventuel troisième (3ème) confinement dans le pays. Il faut préciser qu’il y a actuellement 3031 patients en réanimation sur le territoire français, dont 299 entrés ces dernières 24 heures. Plus de 600 d’entre elles sont prises en charge en Île-de-France. L’Auvergne-Rhône Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont aussi particulièrement touchées, avec respectivement 423 et 388 personnes infectées dans le service. Ce chiffre n’a cessé d’augmenter ces dernières semaines, jusqu’à dépasser ce cap symbolique des 3000.

Cet indicateur particulièrement surveillé de la pression sur les services hospitaliers était repassé sous les 3000 le 10 décembre dernier, alors que la deuxième (2ème) vague de l’épidémie refluait après le reconfinement de la population six (06) semaines plus tôt. À noter que 1768 nouveaux patients ont été pris en charge à l’hôpital ces dernières 24h, faisant monter à 26.924 le nombre de personnes qui sont actuellement hospitalisées en France pour une infection au Coronavirus, tous services confondus. Depuis le début de l’épidémie, le Coronavirus a causé 51.518 décès à l’hôpital, 21.976 dans les Ehpad. Cette tension hospitalière, ainsi que le nombre toujours croissant de nouvelles contaminations, renforce l’hypothèse d’un reconfinement en discussion par les autorités du pays. Dans la matinée d’hier, le Premier ministre français Jean Castex a déclaré que « des décisions seront prises cette semaine ». Une affirmation qui a semblé perdre de sa force au fil de la journée.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.