Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Le Bénin compte officiellement 48 décès, Benjamin Hounkpatin prévient sur ses variants

Photo :  Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin


Sortir de chez soi, faire quelques pas dans la rue et comprendre en un coup d’œil ce que l’on a oublié en refermant la porte : son masque. C’est l’une des mesures de protection contre la contamination de Coronavirus. Au Bénin, cet ennemi invisible et meurtrier fait des progrès sur plusieurs cas causés par sa propagation. À en croire les autorités sanitaires béninoises, le tableau sanitaire lié à l’infection au Coronavirus, à la date du lundi 25 janvier a évolué en chiffres. Le chiffre qui retient l’attention est bien celui lié au nombre de personnes déjà tuées par le virus depuis la détection du premier cas au Bénin, le 16 mars 2020. « Le tableau sanitaire lié à l’infection au Covid-19, à la date du 25 janvier 2021 indique 340 cas actifs pour un total 3786 cas confirmés dont 3386 guéris et 48 décès. », informe Porto-Novo. Il convient de relever qu’un peu plutôt, le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, avait donné plus d’’information sur la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus, notamment sur l’apparition de ses variants. Rappelons que ces variants sont déjà présents en Afrique, et plus précisément en Afrique de l’Ouest, une région à laquelle le Bénin appartient. Le premier cas a été détecté au Sénégal au bout de la semaine. Voici ci-dessous l’intégralité du communiqué du ministre béninois de la Santé.

Communiqué du Ministère de la Santé sur la situation actuelle de la Covid-19

La pandémie de la COVID-19 sévit toujours dans le monde en général et dans notre pays en particulier. L’apparition de ses variants qui se révèlent plus contagieux appelle à plus de vigilance encore.

Pour cela, nous devons nous protéger et protéger les autres en respectant les mesures barrières à travers le port de masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation de solution hydroalcoolique, le maintien de la distance de sécurité sanitaire d’au moins un mètre entre personnes.

Si vous présentez au moins l’un des symptômes de la COVID-19 (comme la toux, le rhume, la fièvre, les maux de tête, la perte du goût ou de la sensation d’odeur) ou si vous ressentez de la grippe, allez vous faire consulter immédiatement dans la structure de santé la plus proche. Il vous sera proposé un test de dépistage et un traitement présomptif à la chloroquine, tous gratuits conformément aux directives en vigueur au Bénin. Vous pouvez également appeler le numéro 136 pour avoir des orientations ou demander des informations.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.