Press "Enter" to skip to content

Abomey-Calavi : Prison pour un pasteur d’une congrégation évangélique, l’audience s’ouvre le jeudi 26 août prochain

La justice béninoise définitivement engagée dans le Nouveau Départ. Elle sonne désormais la Rupture des mauvaises pratiques d’hier dans tous les domaines. C’est bien ce que les fidèles de la congrégation évangélique doivent noter. Certes, le Bénin est un pays laïc, mais le respect des lois de la République doit être observé. Un pasteur d’une église évangélique peut bien témoigner. En effet, ce dernier, dans l’exercice de son évangélisation, dans la commune d’Abomey-Calavi, dans le département de l’Atlantique, au Sud du Bénin, passe désormais ses jours en prison. En cause, le responsable religieux a été interpellé pour pollution sonore. Présenté au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de deuxième classe d’Abomey-Calavi, il a donc reçu le mandat de dépôt pour être gardé dans les liens de la justice.

« Certains voisins, n’arrivant plus à supporter les bruits incessants, auraient envoyé leurs enfants ailleurs pour terminer l’année académique »

Proches du dossier

Il séjourne désormais dans la maison d’arrêt de la ville où il attend l’ouverture de son procès qui est prévu pour le jeudi 26 août prochain. Il faut noter que son arrestation intervient après plusieurs rappels à l’ordre par la brigade de protection du littoral. Oubliant que Dieu n’est pas à l’église, et qu’on y va pour adorer Dieu, il s’entêta. Selon certains riverains, la pollution sonore produite par l’église évangélique du mis en cause, auraient obligé le déplacement forcé de certaines personnes dans le quartier où siège l’église. « Certains voisins, n’arrivant plus à supporter les bruits incessants, auraient envoyé leurs enfants ailleurs pour terminer l’année académique », indiquent les proches du dossier dans la ville dortoir du Bénin. Vivement que cela serve de leçon aux autres qui continuent d’ignorer la loi.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.