Press "Enter" to skip to content

Coronavirus – Aéroport de Cotonou : Enregistrement et paiement obligatoires en ligne pour les tests COVID-19 pour les voyageurs à l’arrivée et au départ

Si vous étiez en voyage sur le Bénin ou en partance du pays, ceci serait important pour vous en cette période interminable de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus. En effet, le Ministère de la Santé (MS) rappelle à tous les voyageurs au départ ou à l’arrivée de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin (CBG) de Cotonou, la capitale économique du Bénin, que l’enregistrement et le paiement en ligne (par carte bancaire ou mobile money) sont obligatoires avant leur arrivée ou départ à l’aéroport de Cotonou sur le site web :  www.surveillancire.bj . « Ces précautions  permettront aux voyageurs d’être traités en priorité une fois sur les sites de dépistage du palais des congrès ou du centre VIP. », informe Porto-Novo.

« Elles permettront également d’éviter les fortes affluences constatées ces derniers jours sur ces sites. »

Porto-Novo

À en croire le gouvernement béninois, ces précautions sont aussi une solution face à l’affluence qui s’observe sur ces lieux sanitaires circonstanciels. « Elles permettront également d’éviter les fortes affluences constatées ces derniers jours sur ces sites. », relèvent les autorités sanitaires béninoises. Pour toute information, contactez le Call center dédié aux voyageurs au numéro : 7016 en respectant bien sûr les horaires indiqués, à savoir pour les jours ouvrables soit du lundi au vendredi : 8h à 19h, et les week-ends samedi : 9h à 17h et dimanche : 10h à 15h. « Merci de respecter strictement les présentes consignes et de passer le message autour de vous. », partage l’État béninois. « Ensemble, œuvrons à la gestion efficace de la crise sanitaire COVID-19 au Bénin. », scande le Palais de la Marina.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.