Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Benjamin Hounkpatin informe sur le tarif des tests COVID-19 de convenance

Photo : Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, à Cotonou, le vendredi 10 septembre


Les tests COVID-19 sont payants au Bénin. Ce ne sont pas la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » qui le disent. Ce sont bien les autorités sanitaires béninoises qui ont donné l’information à travers une note circulaire référencée N°0850-2021/MS/DC/SGM/DNSP/SP, du Ministère de la Sante en date du vendredi 10 septembre 2021 relatif aux modalités de réalisation des tests PCR de dépistage de la COVID-19 dans les établissements sanitaires, au palais des congrès et sur le site VIP. « Il est porté à la connaissance de tous que le test PCR de dépistage de la COVID-19 est intégré dans les activités de routine des formations sanitaires depuis le 1er mai 2021. », rappelle le document administratif. « Ce test est réalisé gratuitement pour les cas suspects de COVID-19. », souligne-t-il.

À en croire la note circulaire portant la signature du ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, pour les personnes désireuses de faire un test de dépistage PCR de convenance, les dispositions ont été prises pour le rendre disponible au niveau des formations sanitaires publiques, privées, sur les sites du Palais des congrès et VIP aux tarifs suivants :

– Palais des congrès et formations sanitaires : 25. 000 F CFA
– Site VIP : 50 000 F CFA

« Par ailleurs, il est rappelé à tous que la vaccination contre la COVID-19 est gratuite sur toute l’étendue du territoire national. », renseigne la note. Il convient de relever que la fin de la circulaire s’adresse avec insistance aux Directeurs Départementaux de la Santé (DDS), aux responsables des formations sanitaires publiques et privées qui sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de « veiller au respect des dispositions de la présente note circulaire qui prend effet pour compter de sa date de signature. »

Lire ici, l’intégralité des nouvelles modalités

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.