Press "Enter" to skip to content

Coronavirus : Le vaccin Pfizer est au Bénin, Benjamin Hounkpatin réceptionne 332.280 doses

Photo : Le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, à Cotonou, le jeudi 30 septembre


Que la vaccination continue ! En tout cas elle est d’ores et déjà renforcée avec la présence d’un autre vaccin. Eh bien, le vaccin Pfizer est désormais au Bénin. Faut-il que l’enfant qui a dit que sa mère ne va pas dormir ‘lui aussi ne dormira point. L’ennemi cruel invisible et meurtrier mondial, Coronavirus, ne baisse pas ses bras mortel. De même le gouvernement du président Patrice Talon ne reste pas les bras ballants dans sa politique de lutte contre la maladie du siècle. Une politique accompagnée par les Partenaires Techniques Financiers (PTF) du Bénin. Ceux engagés notamment dans la lutte contre le Coronavirus étaient bien témoin du fruit de leur collaboration avec le pays que dirige Patrice Talon depuis le 6 avril 2016. En effet, le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, a procédé à la réception officielle dudit vaccin le jeudi 30 septembre dernier, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin (CBG) de Cotonou. C’était en présence de l’Ambassadrice des États-Unis près le Bénin, Patricia Mahoney, du représentant résident de l’OMS au Bénin, Harouna Djingarey et de la Représentante résidente de l’UNICEF au Bénin, Djanabou Mahondé

Pfizer bientôt disponible dans les Centres de vaccination contre le Coronavirus

Il faut préciser que l’explication de la présence de ces partenaires techniques au développement, surnommé affectueusement par le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou, est la réception par le Bénin pour la première fois son premier vaccin ARN Messager. Une chose qui a été possible grâce à l’appui du gouvernement américain. Le vaccin Pfizer vient s’ajouter aux autres vaccins et sera bientôt disponible dans les Centres de vaccination contre le Coronavirus pour offrir un choix plus large à la population béninoise.  La cérémonie très sobre qui a marqué l’évènement a été résumée en des termes de remerciement et de gratitude de la part de Porto-Novo. En cause, le ministre béninois de la Santé a remercié le peuple américain pour ce don qui intervient à la suite des 302.400 doses de vaccin Johnson & Johnson reçues par le Bénin en juillet dernier. Ce qui appuie visiblement l’activation de l’État béninois pour renforcer la disponibilité des vaccins, mais l’immunité collective attendue nécessite l’adhésion de toute la population.

« Chère population, face à la pandémie de la Covid-19, la vaccination reste et demeure la porte de sortie la plus sûre. Je garde espoir que grâce à la vaccination, nous arriverons bientôt à bout de cette menace »

Benjamin Hounkpatin

Dans cet esprit le premier médecin du gouvernement Talon 2 s’est adressé à ses concitoyens. « Chère population, face à la pandémie de la Covid-19, la vaccination reste et demeure la porte de sortie la plus sûre. Je garde espoir que grâce à la vaccination, nous arriverons bientôt à bout de cette menace. », a exprimé Benjamin Hounkpatin. Un appel qui a tout un sens bien suivi par l’Ambassadrice des États-Unis près le Bénin. « Je voudrais réaffirmer la disponibilité et l’engagement du gouvernement américain à œuvrer aux côtés du Gouvernement béninois pour lutter efficacement contre cette pandémie. », a déclaré Patricia Mahoney, réceptive au signe de gratitude du gouvernement du Nouveau Départ. Reprenant au bond les propos américains, le Représentant résident de l’OMS au Bénin, Harouna Djingarey et la Représentante résidente de l’UNICEF au, Djanabou Mahondé, ont à leur tour insisté sur cette parfaite synergie d’actions qui permet au Bénin d’être en position de force face à l’ennemi invisible mondial commun. Selon eux, remporter la bataille contre la pandémie de Coronavirus passe inévitablement par le geste qui sauve, à savoir se rendre massivement sur les sites pour se faire vacciner. À tout ceci, il faut forcément ajouter le respect strict des mesures barrières et des consignes officielles du gouvernement dans la lutte contre la propagation et la contamination de la maladie du siècle au Bénin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.