Press "Enter" to skip to content

Mois du Consommons Local : Patrice Talon convainc méthodiquement les béninois à promouvoir les produits locaux

Photo : La ministre béninoise de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou Assouman, à Cotonou, ce vendredi 1er octobre


Convaincre les béninois et les amener à promouvoir les produits locaux en les consommant sans modération à pousser le gouvernement du président Patrice Talon à honorer son rendez-vous dans ce sens de l’initiative des Ministres du Commerce de l’UEMOA. Voici la deuxième édition du Mois du Consommons Local. Après donc la première édition en octobre 2020, la deuxième édition vient d’être officiellement lancée. C’était ce vendredi 1er octobre à la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) à Cotonou. Dans la capitale économique béninoise, hier, la promotion des produits locaux, la promotion du secteur privé régional ainsi que l’intensification des échanges intracommunautaires visés par les principaux initiateurs notamment la ministre béninoise de l’Industrie et du Commerce, Shadiya Alimatou Assouman, à été une fois de plus exposée en présence d’un parterre d’autorité béninoise, du Représentant résident de l’UEMOA, Yaovi Batchassi, de plusieurs autres structures, de curieux et des consommateurs sans oublier les producteurs. 

« L’occasion nous sera offerte au cours de ce mois d’octobre de présenter les forces de la production locale, la dynamique du circuit de distribution et les mesures régaliennes en matière de sécurités sanitaires des produits locaux. » 

Shadiya Alimatou Assouman

À en croire la patronne du Ministère de l’Industrie et du Commerce, l’édition 2021 va permettre de poursuivre les échanges sur l’état des lieux de la consommation des produits Made in Benin. « L’occasion nous sera offerte au cours de ce mois d’octobre de présenter les forces de la production locale, la dynamique du circuit de distribution et les mesures régaliennes en matière de sécurités sanitaires des produits locaux. », a expliqué Shadiya Alimatou Assouman. « Il sera aussi question à l’occasion de nos échanges, du rôle attendu des acteurs financiers dans l’essor du Consommons Local et les dispositions réglementaires pour amoindrir les risques de leurs investissements. », a-t-elle ajouté. Un discours qui a lancé l’édition 2021 du Mois du Consommons Local avec un panel riche en échanges conduit par le confrère Ozias Sounouvou, dans la peau du modérateur. Il convient de noter qu’une visite des stands exposants des produits locaux dans un décor local a mis fin à la cérémonie officielle du lancement de la deuxième édition du Mois du Consommons Local au Bénin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.