Press "Enter" to skip to content

Parakou : Le gouvernement Talon 2 débloque 476.447.465 FCFA au profit des personnes affectées par le projet de construction des logements sociaux

Photo : Le maire de Parakou, Inoussa Zimé Chabi (D), en action, à Parakou, le mercredi 29 septembre


Le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) ne connaît et ne connaîtra pas le régionalisme. Non. Le gouvernement Talon 2 est dans la même vision que le premier : la bonne gouvernance pour le développement durable du Bénin. Dans cet esprit et surtout celui du Bénin révélé, l’exécutif béninois a posé un acte très sociable et louable. En effet, le mercredi 29 septembre dernier, l’enceinte de la mairie de Parakou a été le cadre idéal et témoin de la cérémonie de remise de chèques aux Personnes Affectées par le Projet (PAP) de construction des logements sociaux de Parakou. Une deuxième en la matière qui a été placée sous la responsabilité du Chargé de Mission (CM) du Préfet du Borgou. Dans cette ville carrefour du Nord Bénin, 104 personnes sont socialement affectées par le Projet, selon les autorités de Porto-Novo. Ces fils et filles de la cité des Koburu, au Nord du Bénin, ont reçu leurs chèques de dédommagement des mains des membres de la Commission en charge du processus. Ainsi, l’exécutif que dirige le président Patrice Talon a débloqué un montant total de 476.447.465 Francs CFA au profit des ayants droits. En présence du premier citoyen de la ville de Parakou, la population de la troisième ville à statut particulier du Bénin a été très reconnaissante.

« MERCI »

Inoussa Zimé Chabi a été le porte-parole de ces âmes qui ont exprimé toute leur gratitude au chef de la Rupture. Ils disent profondément « MERCI » au président Patrice Talon pour avoir mis au cœur de la réalisation du PAG, le Social. L’indemnisation systématiquement de toutes les personnes affectées par les divers projets du PAG est la preuve sociale. Il convient de rappeler que 630 dossiers ont été collectés puis totalement traités. Il faut noter la validation de 450 dont 148 déjà signés par les PAP ont été payés en attendant le payement du reste qui est en cours de signature. Dans le même registre, il faut souligner la portée à la connaissance des Personnes Affectées par le Projet (PAP) de 180 dossiers irréguliers, incomplets ou litigieux. Ces derniers sont appelés à consulter la liste de ces dossiers affichés à la mairie de Parakou pour leur régularisation. Il est important de noter qu’une opération de collecte de dossiers est déjà ouverte à cet effet au profit des PAP retardataires, depuis le jeudi 30 septembre dernier. Signalons que la Commission en charge du processus est composée entre autres du Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale du Développement Foncier (ANDF), du maire de Parakou, du Préfet du Borgou, du représentant de l’Argent Judiciaire du Trésor (AJT).

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.