Press "Enter" to skip to content

PSG : « J’ai demandé à partir », tire Kylian Mbappé libre dès le 1er janvier 2022, exclusivité

Photo : Kylian Mbappé, ce mardi 4 octobre


Toute la planète foot l’attendait, lui avait tendu une oreille attentive et il a enfin parlé. Inutile de le présenter, c’est bien Kylian Mbappé. La rumeur courrait depuis cet été, et avait allumé le feu dans le ciel de la planète foot, notamment en Europe : partira ou ne partira pas au Real Madrid ? Eh bien, Kylian Mbappé, Champion du monde avec les Bleus et attaquant du club de la capitale française, Paris Saint-Germain (PSG) a confirmé son intention de quitter le club de football parisien l’année prochaine. Pour où ? La capitale espagnole peut être. En tout cas, dans une interview accordée à la chaîne française RMC Sport, le jeune prodige du sport roi français est notamment revenu sur son transfert avorté au Real Madrid cet été. La Maison Blanche avait proposé 180 millions d’euros, soit plus d’un milliard de Francs CFA, au Paris Saint-Germain pour racheter la dernière année du contrat de Kylian Mbappé. Un deal refusé par le club parisien. « J’ai demandé à partir. », a déclaré le joueur français d’origine camerounaise. « Parce qu’à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. », a-t-il expliqué au confrère français Jérôme Rothen pour son émission Rothen s’enflamme diffusée ce jour, mardi 5 octobre.

« J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt (…) J’ai dit fin juillet que je voulais partir. » 

Kylian Mbappé

Une émission que les dirigeants du club parisien n’ont pas regardée d’un bon œil. Le Directeur sportif du Paris-Saint-Germain, avait justifié le refus de l’offre du club espagnol en évoquant notamment l’aspect tardif des négociations. « On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. », a soutenu Leonardo Nascimento de Araújoi« S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions. », a-t-il signé. Le principal intéressé n’est pas resté bouche B. Le Champion du monde à 20 ans, a répondu enfin à ces affirmations et assure à nouveau qu’il a prévenu le club de ses projets dès la fin du mois de juillet dernier. « J’ai dit que je voulais partir et je l’ai dit assez tôt (…) J’ai dit fin juillet que je voulais partir. », affirme Kylian Mbappé au micro de RMC. 

« J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. » 

Kylian Mbappé

Très reconnaissant, l’international français dit avoir été heureux durant son séjour parisien. « C’est un club qui m’a beaucoup apporté, j’ai toujours été heureux, les quatre années que j’ai passées ici, et je le suis encore. », confie Kylian Mbappé. « Je l’ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. », soutient-il. « J’ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu’on sorte main dans la main, qu’on fasse un bon deal, et moi j’ai respecté ça. », déplore l’attaquant du PSG. Malheureusement ces discussions ont abouti sur un grand désaccord entre le champion de Ligue 1 et la direction qatari. Il convient de noter que Kylian Mbappé sera donc libre dès le 1er janvier 2022, afin de s’engager auprès du club de son choix signant ainsi le divorce entre lui et le PSG. Ce serait toujours le club que dirige l’autre Champion du monde français à la naissance de Kylian Mbappé en 1998 ? Une chose est sûre, le coach Zinedine Zidane « Zizou » ne lui fermera pas la porte du Real Madrid. Wait and see !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.