Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

France : Une élue maire en garde à vue avec 18 autres personnes

Photo : Un policier devant une cellule de garde à vue


Elle n’est plus libre de ses mouvements. C’est l’élue du Parti Socialiste (PS), Mélanie Boulanger. La maire de Canteleu, en Seine-Maritime, près de Rouen, en France, a été placée en garde à vue aux côtés de dix-huit autres personnes co-accusées. Elles ont été interpellées hier, jeudi 7 octobre, lors d’une opération coup de filet anti-stupéfiant de la police française au cours duquel des armes « de guerre » ont été saisies. Selon une source judiciaire, il faut noter que onze (11) interpellations avaient été faites dans un premier temps. Selon une source policière française, Mélanie Boulanger a été placée en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Avant la fin de la journée, huit (08) autres personnes ont été interpellées. Dans un communiqué en soirée, le procureur de la République de Bobigny, Éric Mathais, a précisé que 19 personnes au total ont été interpellées, quinze (15) en Seine-Maritime et quatre (04) en Seine-Saint-Denis. « Des perquisitions réalisées vendredi ont permis de saisir 15 kg d’héroïne, 25 kg de produit de coupe, des armes à feu et la somme de 375.000 euros. », a déclaré Éric Mathais. Une source proche du dossier, a évoqué en plus des armes de guerre, des mini pistolets mitrailleurs Uzi.

« Les personnes ont été interpellées et placées en garde à vue sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Bobigny, saisi d’une information judiciaire ouverte depuis septembre 2019 des chefs de trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. »

Éric Mathais

Le procureur de Bobigny est allé plus loin dans les détails. « Les personnes ont été interpellées et placées en garde à vue sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de Bobigny, saisi d’une information judiciaire ouverte depuis septembre 2019 des chefs de trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. », a expliqué Éric Mathais. « Les investigations ont permis d’identifier plusieurs personnes en lien avec ce trafic et ont conduit à programmer une opération simultanée. », a détaillé le magistrat français. À préciser que les interpellations ont été réalisées par le Service Départemental de la Police Judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), saisi des investigations, ainsi que par le service de sûreté départementale de la DDSP de Seine-Maritime, selon Éric Mathais. Ce dernier souligne que « les gardes à vue toujours en cours et pouvant aller jusqu’à 96 heures, sont susceptibles d’être prolongées ». « Le juge d’instruction décidera à l’issue des suite à donner pour chaque personne. », a rappelé Éric Mathais. Il convient de rappeler que la maire PS de Canteleu, Mélanie Boulanger, 44 ans, a été tête liste PS-EELV aux dernières élections régionales, remportées par Hervé Morin. Vice-présidente de la métropole en charge de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’édile est une proche du maire socialiste de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol. Affaire à suivre…

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.