Press "Enter" to skip to content

France : Les marseillais « 100% pour » changer le nom du stade Orange Vélodrome à stade Bernard Tapie

Changer le nom du stade Orange Vélodrome pour rendre hommage à Bernard Tapie ? Les français, notamment les marseillais sont « 100% pour ». Une pétition mise en ligne deux jours après son décès a récolté des milliers de signatures avec arguments à l’appui. « Ce n’est même pas la peine de leur poser la question », le mythique stade du Vélodrome doit être rebaptisé en l’honneur de leur ancien dirigeant, selon certains. « On a eu un ancien dirigeant qui est décédé aussi, Robert Louis-Dreyfus, qui a eu un centre d’entraînement à son nom donc appeler le stade Bernard Tapie c’est un juste retour des choses. », explique un jeune supporter venu rendre un dernier hommage au « boss » au Vélodrome.

« En Espagne, au Real Madrid ils ont bien changé le nom en Di-Stéfano, donc on pourrait très bien faire le ‘stade Bernard Tapie à l’OM’. »

Bryan

Un argument partagé par la totalité des français sur la question. Bryan, marseillais du maillot jusqu’à l’écharpe, évoque même d’autres équipes internationales. « En Espagne, au Real Madrid ils ont bien changé le nom en Di-Stéfano, donc on pourrait très bien faire le ‘stade Bernard Tapie à l’OM’. », arguant-il. Notons que les supporters ont toujours en mémoire la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligues des champions en 1993. « Les six années passées avec lui étaient les plus belles. », confie Lionel, 78 ans, le même âge que Bernard Tapie. « J’ai l’impression d’avoir perdu un ami. », ajoute-t-il. « Il le mérite. », conclut une supportrice de la première heure. « C’était un grand homme et le peuple marseillais l’aime beaucoup. », partage-t-elle. Rappelons que la cité phocéenne a rendu un ultime hommage à l’ex-président de l’OM, hier,  vendredi 8 octobre, avec des obsèques à la cathédrale de La Major. La décision finale revient aux autorités politiques françaises. Ici, à Porto-Novo, à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », c’est du Wait and see !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.