Press "Enter" to skip to content

France : Emmanuel Macron, dossard 3, joue au foot cette semaine avec le Variété club de France

Photo : Le chef de l’État français, Emmanuel Macron, ici en action ballon au pied lors d’une visite à Chambord, en juillet 2020


Il est attendu par un public naturellement bien acquis à sa cause dans l’opération « Pièces jaunes », jeudi 14 octobre prochain. Pas ici, à Porto-Novo, au stade Charles de Gaulle, mais plutôt dans les Yvelines. C’est bien le chef de l’État français, Emmanuel Macron. L’actuel locataire de l’Élysée doit chausser les crampons de couleur jaune au regard de l’enjeu. Il s’agit des rares fois où il joue à gauche. Emmanuel Macron disputera un match de foot cette semaine à Poissy dans les Yvelines. Le chef de l’État rechaussera les crampons durant une mi-temps, à l’occasion du cinquantième (50ème) anniversaire du Variétés club de France. Selon nos informations du côté de Paris, le président français demande à jouer tout le match. Notons que le plus jeune président de la République dans l’histoire politique française portera le même maillot que plusieurs grands noms du football français, comme Robert Pirès, Christian Karembeu, Arsène Wenger ou encore Alain Giresse. À en croire le maire de la ville qui accueille le joueur particulier, Karl Olive, qui s’exprime dans Le Parisien, Marius Trésor sera également de la partie.

Macron au milieu

Tout ce petit monde affrontera une équipe de soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Selon LCI, Emmanuel Macron évoluera au milieu de terrain et portera le dossard 3. Organisé au bénéfice de l’opération « Pièces jaunes » (présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris, Brigitte Macron, recevra 50.000 euros), le match sera l’occasion pour Emmanuel Macron de renouer 45 minutes avec son sport favori, qu’il pratiquait du temps de l’ENA au poste de latéral gauche. Mais ce fan de l’Olympique de Marseille (OM) ne viendra pas uniquement pour respirer l’odeur de la pelouse. Il convient de noter que le premier citoyen français en profitera pour faire une série d’annonces à destination des associations sportives. Selon les organisateurs, le match se jouera à guichet fermé. Mais faudra-t-il dit au milieu de terrain de changer son accoutrement de juillet 2020 à Chambord. Bonne chance au joueur Macron et que la victoire soit du côté de son équipe. De toues les façons, la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE » suivront de près cette belle rencontre sociale. 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.