Press "Enter" to skip to content

Ballon d’Or 2021 : Lionel Messi récompensé pour la 7ème fois, Thomas Tuchel déçu

Photo : Lionel Messi au milieu de ses collections de trophée


Ce lundi 29 novembre, le Ballon d’Or 2021 est remis au théâtre du Châtelet, à Paris, en France, et qui était diffusée sur la chaîne « l’Équipe ». Avant la cérémonie, Lionel Messi, Robert Lewandowski et Karim Benzema étaient annoncés comme les trois principaux favoris pour recevoir la plus belle distinction individuelle du football mondial. Qui pour succéder à l’argentin Lionel Messi ? Encore lui ! Ce jour, il y a quelques minutes, était remis le Ballon d’Or 2021, après une année sans la plus prestigieuse distinction individuelle du football mondial du fait de l’épidémie de Coronavirus. Et pour la septième fois, c’est encore l’argentin qui a été récompensé devant neuf (09) autres joueurs prétendants.

 « Je suis déçu du résultat, car j’aurais voulu que jorginho ou lewan le gagne, mais c’est le football…. Félicitations Léo pour ton 7ème ballon d’or, tu le mérites aussi… »

Thomas Tuchel

Récemment transféré au Paris Saint-Germain, où il n’a pas encore totalement convaincu les observateurs, l’attaquant de 34 ans a su surfer sur une première moitié de saison exceptionnelle du côté du Barça (23 buts en Liga entre mai et juin et un doublé en finale de la coupe d’Espagne) et surtout sur son premier trophée d’ampleur avec la sélection argentine, qu’il a menée à la victoire durant la Copa América, le tout en finissant meilleur joueur, buteur et passeur de la compétition. En toute simplicité, mais avec la déception de l’entraîneur de Chelsea. « Je suis déçu du résultat, car j’aurais voulu que jorginho ou lewan le gagne, mais c’est le football…. Félicitations Léo pour ton 7ème ballon d’or, tu le mérites aussi… », a tweeté Thomas Tuchel.

Les Retrouvez ci-dessous, les  points du Top 10 et tout le classement du Ballon d’Or 2021

1er Messi (613 pts)

2ème Lewandowski (580 pts)

3ème Jorginho (460 pts)

4ème Benzema (239 pts)

5ème Kanté (186 pts)

6ème Cristiano Ronaldo (178 pts)

7ème Salah (121 pts)

8ème De Bruyne (73 pts)

9ème Mbappé (58 pts)

10ème Donnarumma (36 pts)

Chez les hommes, Lionel Messi, Robert Lewandowski et Karim Benzema étaient les trois favoris pour recevoir le prix individuel le plus prestigieux du football mondial. Du côté des femmes, après Ada Hegerberg en 2018 et Megan Rapinoe l’année suivante, c’est l’espagnole Alexia Putellas qui a été récompensée. Un exploit au milieu d’une féroce concurrence avec notamment la buteuse australienne de Chelsea Sam Kerr et l’attaquante barcelonaise Jennifer Hermoso. Au cours de la soirée étaient également remis le trophée Yachine du meilleur gardien qui a salué l’année du portier du Paris S-G Gianluigi Donnarumma et le trophée Raymond Kopa du meilleur jeune de moins de 21 ans, qui est quant à lui revenu au jeune milieu offensif espagnol du FC Barcelone Pedri

Be First to Comment

Laisser un commentaire