Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Direction d’Émigration et d’Immigration : Les béninois résidents invités au retrait de leur passeport biométrique

En vue d’amélioration continuellement ses prestations, la Direction de l’Émigration et de l’immigration (DEI) sise à l’Avenue Jean-Paul 2, à Cotonou, la capitale économique du Bénin, s’adresse à ses usagers. « Les citoyens résidents au Bénin s’étant enrôlé jusqu’à la date du mercredi 1er décembre 2021 pour le renouvellement de leur passeport biométrique, sont invités à se rendre à sa direction pour le retirer. », demande la DEI. 

Coronavirus, ticket d’entrée à la DEI

Comment retirer donc cette indispensable dans le voyage par voie aérienne d’un pays à un autre ? « Pour retirer votre passeport, vous devez être muni obligatoirement de votre récépissé d’enrôlement. L’accès à la DEI est conditionné à la présentation de votre carnet de vaccination Covid-19. », précise la DEI. Rappelons que cette opération concerne uniquement les passeports des citoyens résidents sur le territoire national.

La diaspora rassurée 

Une occasion pour la Direction de l’Émigration et de l’immigration de rassurer les béninois de la diaspora répartis dans le monde entier. Selon les autorités de Porto-Novo, la DEI s’emploie en lien avec les équipes concernées, à mettre en place des mécanismes nécessaires pour faciliter au mieux le renouvellement des passeports des compatriotes de la diaspora dans les plus brefs délais. 

8000 passeports non retirés 

Il convient de noter que près de 8000 passeports imprimés sont en attente de retrait actuellement à la DEI. Il est à indiquer que le retrait de passeport se fait tous les jours ouvrables à la DEI du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00, au siège de la DEI au quartier Zongo Nima, en face de la Direction générale de l’Africaine des Assurances, juste à côté du Conseil Économique Sociale (CES).

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.