Press "Enter" to skip to content

France : Un immeuble d’habitation de trois étages s’effondre, 5 personnes recherchées dans les décombres

Photo : L’immeuble effondré tôt ce matin à Sanary-sur-Mer, une ville côtière du Var de 15.000 habitants


Le réveil de quelques 15.000 habitants de Sanary-sur-mer, une ville côtière du Var, en France, n’est pas celui d’habituel, ce jour. Dans la nuit, autour de 03h (heure béninoise), une explosion à l’origine indéterminée est à l’origine de l’effondrement d’un immeuble d’habitation de trois étages dont cinq personnes sont « probablement bloquées dans les décombres », ce mardi 7 décembre. « Le nombre de personnes probablement bloquées a été établi d’après des témoignages du voisinage. », a indiqué l’officier de communication des pompiers du Var sans pouvoir donner de précision sur leur état. Quatre autres personnes ont pu être prises en charge par les secours. L’immeuble est situé sur le port de Sanary-sur-Mer, une ville d’environ 15.000 habitants. Quelque 70 pompiers sont mobilisés sur cette opération et ils vont recevoir le renfort d’équipes spécialisées en sauvetage et déblaiement, y compris cynophiles, selon les secours.

« Une forte odeur de gaz »

Selon un communiqué de la préfecture du Var, les secours dépêchés sur place ont détecté « une forte odeur de gaz ». Par mesure de sécurité, le gaz a donc été coupé et un immeuble « à proximité immédiate » a été évacué. La ville a ouvert un gymnase pour l’accueil des personnes sinistrées.

Le drame suscite beaucoup de réactions du côté des autorités françaises à l’image du président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. « Terribles images du quartier du port de Sanary, que l’on découvre ce matin. Nous espérons tous qu’un maximum de rescapés pourront être retrouvés dans les décombres de cet immeuble. Immense reconnaissance aux 40 pompiers du SDIS83 mobilisés sur les lieux ! », a réagit Renaud Muselier sur Twitter.

Be First to Comment

Laisser un commentaire