Press "Enter" to skip to content

Sénégal : Aliou Cissé publie la liste de 27 Lions de la Téranga pour la CAN 2021

À 16 jours du coup d’envoi de la deuxième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 formats, au Cameroun, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal a rendu publiue la liste des joueurs convoqués à cet effet. De gardien de but aux attaquants, en passant par les défenseurs et les milieux, ils sont 27 Lions de la Téranga attendus par Aliou Cissé le lundi 27 décembre prochain pour prendre part à la grande compétition sportive du continent, prévue du dimanche 9 janvier au dimanche 6 février 2022 au Cameroun. À leur tête, le capitaine Sadio Mané devant une troupe de Lions uniquement composée de professionnels sénégalais. Aucun joueur local ne figure dans cette équipe visiblement prête à broyer tout sur son passage jusqu’au sommet de la CAN 2021, afin de soulever pour la première fois dans l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal, le trophée continental au pays de Samuel Eto’o Fils. Une tâche qui ne sera pas aussi aisée pour Édouard Mendy dans les buts de la tanière jusqu’à Sadio Mané en attaque, en passant par Kalidou Koulibaly en défense et Idrissa Gana Gueye au milieu de terrain, dans une compétition bien connue par le pays organisateur pour l’avoir remporté avec ses Lions Indomptables, 5 cinq fois.

 « La CAN, un monstre invisible »

Luciano Spalletti

Aliou Cissé aurait aimé avoir avec lui en 100% de leur forme, au Cameroun, les internationaux sénégalais de Watford, Premier League en Angleterre, Ismaïla Sarr, encore en convalescence après une blessure, et de Naples, Série A en Italie, Kalidou Koulibaly en phase de reprise. L’entraîneur du champion d’Italie, Luciano Spalletti, avait qualifié la CAN de « monstre invisible » dans le feuilleton de la libération ou non des joueurs évoluant en Europe, notamment en Angleterre, pour aller au Cameroun en pleine plusieurs vagues de Coronavirus. Un feuilleton qui n’a pas encore connu son épilogue, car Aliou Cissé ne sait pas si Sadio Mané sera présent avant le dimanche 2 janvier prochain, date où les Reds de Liverpool vont affronter dans un match aussi crucial en championnat face aux Blues de Chelsea. L’entraîneur sénégalais va faire avec ce qu’il a pour se battre dans le groupe B aux côtés du Zimbabwé, de la Guinée et du Malawi, surtout pour la première journée de matchs de poule face au Zimbabwé, champion d’Afrique 2015, le lundi 10 janvier, à 14h00.

Ci-dessous, l’intégralité de la liste des 27 joueurs sénégalais publiée ce jour, vendredi 24 décembre par le sélectionneur des Lions de la Téranga.

Gardiens de but : 

Édouard Mendy (Chelsea/Angleterre), 

Alfred Gomis (Stade Rennais/France), 

Seny Dieng (Queen Park rangers/Angleterre) 

Défenseurs : 

Bouna Sarr (Bayern Munich/Allemagne), 

Saliou Ciss (Nancy/France), 

Kalidou Koulibaly (Naples/Italie), 

Pape Abou Cissé (Olympiakos/Grèce), 

Abdou Diallo (PSG/France), 

Ibrahima Mbaye (Bologne/Italie), 

Abdoulaye Seck (Antwerp/Belgique), 

Fodé Ballo Touré (AC Milan/Italie),

Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace/Angleterre) 

Milieux de terrain : 

Pape Matar Sarr (Metz/France), 

Pape Gueye (Marseille/France), 

Nampalys Mendy (Leicester City/Angleterre), 

Idrissa Gana Gueye (PSG/France),

Moustapha Name (Paris FC/France), 

Mamadou Loum Ndiaye (Deportivo Alaves/Espagne), 

Joseph Lopy (FC Sochaux/France)

 Attaquants : 

Sadio Mané (Liverpool FC/Angleterre), 

Ismaila Sarr (Watford/Angleterre),

Bamba Dieng (Marseille/France), 

Keita Baldé Diao (Cagliari/Italie), 

Habib Diallo (Strasbourg/France), 

Boulaye Dia (Villarreal/Espagne), 

Famara Diédhiou (Alanyaspor/Turquie), 

Mame baba Thiam (Kayserispor/Turquie).

Be First to Comment

Laisser un commentaire