Press "Enter" to skip to content

O‍HADA : Emmanuel Sibidi Darankoum présente ses vœux de l’année 2022 avec un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’Organisation

Photo : Le Secrétaire Permanent de l’OHADA, Pr Emmanuel Sibidi Darankoum


Le monde s’apprête à entamer une nouvelle année. L’année 2021 s’achève et Coronavirus est toujours avec nous. Malgré sa présence, l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) se projette vers l’avant. À quelques heures donc du réveillon du Nouvel An, le Secrétaire Permanent de l’OHADA s’est adressé aux dix-sept nations de l’Organisation. Depuis le siège de l’OHADA à Yaoundé, la capitale économique du Cameroun, le Professeur Emmanuel Sibidi Darankoum a présenté ses vœux de l’année 2022 avec un vibrant hommage aux pères fondateurs de l’Organisation. Voici, ci-dessous, l’intégralité de son message.

À l’occasion du nouvel an

Yaoundé, 31 décembre 2021

Je voudrais à l’orée de l’année 2022 souhaiter à toute la communauté OHADA, mes meilleurs vœux de santé, de prospérité, de réussite, plus de rayonnement et de succès pour notre commune Organisation.

Il me plait tout d’abord de rendre un hommage mérité aux pères fondateurs, dont la vision futuriste a permis à l’OHADA de voir le jour et de prendre corps, je voudrais remercier toute la Communauté OHADA  : les États membres, dont le soutien  a été capital  et nos différents Partenaires Techniques et Financiers, qui ont toujours judicieusement accompagner notre commune Organisation ; le personnel de l’OHADA qui, quotidiennement, souvent très discrètement mais toujours avec efficacité et dynamisme, travaille à la bonne exécution de la mission de l’Organisation ; les très nombreux amis de l’OHADA qui assurent chaque jour en Afrique et en dehors du continent africain, la promotion de notre Organisation et de son système juridique.

L’OHADA rappelait le regretté Juge Keba Mbaye à juste titre « est un outil juridique imaginé et réalisé par l’Afrique pour servir l’intégration économique et la croissance ».

Bonne et heureuse année 2022 à la Communauté OHADA !

Le Secrétaire Permanent,

Pr. Emmanuel Sibidi DARANKOUM

Be First to Comment

Laisser un commentaire