Press "Enter" to skip to content

CAN 2021 : Le Cameroun fait une bonne entrée face au Burkina-Faso (2-1)

Photo : Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar, transformant son penalty, au stade Olembé, ce dimanche 9 janvier


Tout est vite parti, ce dimanche 9 janvier, entre le Cameroun et le Burkina-Faso avec l’arbitre algérien qui sort le premier carton jaune de la CAN 2021 à la 40è seconde du jeu à Steve Yago, le défenseur burkinabé sur l’attaquant camerounais. Dans le premier quart d’heure, les Lions Indomptables ont eu de bonnes occasions, mais qui n’ont pas été concrétisées. Des occasions qui ont été très peu pour les Étalons, mais qui ont fait l’essentiel pour ouvrir le score à la 25′ de jeu sur un centre du capitaine Bertrand Traoré à la direction de Gustavo Sangaré. Cameroun 0, Burkina-Faso 1. La réaction des Lions Indomptables a poussé les Étalons a écopé un deuxième carton jaune. Dans l’esprit de défendre le but, Bertrand Traoré a fait faute sur Anguissa dans la surface de réparation burkinabé. Après intervention de la VAR, l’officier central du match indique le point de penalty. 

Deux coups de pied, une victoire 

Un exercice bien réussi par Vincent Aboubakar en contrepied parfait à moins de 5′ du temps réglementaire de la fin de la première mi-temps. Juste à l’entame des 3 minutes du temps additionnel, le Cameroun perce la défense du Burkina-Faso et obtient un deuxième penalty indiscutable encore transformé par Vincent Aboubakar en contrepied opposé au premier tir. Cameroun prend l’avantage à la pause. Du retour des vestiaires, les tentatives de part et d’autre n’ont rien donné sauf le troisième but que la VAR a refusé au buteur camerounais de ce match inaugural, ce soir, devant le président Paul Biya qui a fait un discours d’ouverture officielle de la compétition en une minute quelques secondes. Notons que dans ce groupe A, le Cap-Vert remporte aussi son match de poule face à l’Éthiopie. Cameroun 1er (3 pts), Cap-Vert 2ème (3 pts) et Burkina-Faso et Éthiopie ferment la marche avant la deuxième journée.  

Be First to Comment

Laisser un commentaire