Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2021 : Le Burkina-Faso réussit derrière le Cameroun en s’annulant avec l’Éthiopie (1-1), le Cap-Vert croise les doigts

Photo : Le buteur burkinabé, Cyrille Bayala (coup de point levé)


Les éthiopiens, ayant connaissance de l’objectif des hommes intègres, ont exprimé une volonté nette de ne pas rentrer dès le premier tour de la compétition avec seulement un point. Ils ont réussi à rouler le ballon dur pour les demi-finalistes de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes. Organisés et très techniques, les Walyas répondent aux Étalons qui sont expérimentalement emmenés par leur capitaine, Bertrand Traoré. Avant la demi-heure de jeu, le Burkina-Faso a fait sortir la grande attaque qui sera concrétisée à la 24’ par Cyrille Bayala qui ouvre le score pour son pays. Burkina-Faso 1, Éthiopie 0 pour marquer la première mi-temps. Mais les burkinabé avaient les yeux à Bafoussam et une partie de la tête à Yaoundé.

Le Cap-vert croise les doigts

Le jeu étant très plaisant, les éthiopiens ont réagi naturellement dans la deuxième période et obtiennent gain de cause au bout sept minutes de la deuxième mi-temps par l’égalisation de Gétaneh Kébédé à la 52’ sur penalty. Le match se poursuit avec cette parité jusqu’à prend fin sur un score nul de un but partout entre le Burkina-Faso et l’Éthiopie. Il convient de noter que dans ce groupe A, le Cameroun est premier avec 7 points suivis du Burkina-Faso et de Cap-Vert avec 4 points chacun, et l’Éthiopie est dernier avec son 1 point dans la compétition après sa dernière en 1962. À relever que le Cap-Vert peut croiser les doigts pour être parmi les quatre meilleurs troisièmes qui compléteront la liste définitive des pays qualifiés pour les huitièmes de finale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.