Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2021 : Le Cameroun atteint son premier objectif face au Cap-Vert (1-1)

Photo : Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Vincent Aboubakar, dans ses œuvres face au Cap-Vert, à Olembé, ce lundi 17 janvier


Le Cameroun boucle la troisième journée avec le troisième match de poule de la CAN qu’il organise sur son territoire, ce lundi 17 janvier. C’était face au Cap-Vert dans le groupe A, au stade d’Olembé, à Yaoundé. Il faut dire que cette troisième journée était une journée de la même mission pour deux équipes de ce groupe, à savoir le Cameroun et le Burkina-Faso. Mais les objectifs n’étaient pas le même, car le pays hôte déjà qualifié pour les 8ème après son large succès contre l’Éthiopie, voulait confirmer sa première place du groupe tandis que notre voisin du Nord-Ouest avait obligatoirement besoin d’une victoire pour se retrouver aussi au deuxième tour de la compétition. Deux objectifs que le Cameroun et le Burkina-Faso ont cherché à atteindre indirectement, mais simultanément à Yaoundé et à Bafoussam respectivement face à l’Éthiopie et au Cap-Vert. Chacun face à son objectif, les Lions Indomptables ont marqué une fois encore les esprits, face aux Requins Bleus, battus lors de leur deuxième match par les Étalons.

Ça passe pour le Cameroun

Ça n’a pas été facile cette bataille entre deux carnivores de deux milieu de vie différents. Chacun étant maître de son territoire, la rencontre qui s’est déroulée sur la terre ferme, a été à l’avantage des prédateurs de la forêt. Avec le secret de respirer hors de l’eau, les Requins ont tenu durant 37 minutes 59 secondes devant les Lions avant de subir l’efficacité du capitaine camerounais très très très en forme, il faut le dire. Vincent Aboubakar, en voulant maintenir la trajectoire du meilleur butteur, ouvre le score à la 39’ pour le Cameroun, réactualisant son compteur de goal à 5 réalisations dans la compétition qui prend fin le dimanche 6 février prochain. Cameroun 1, Cap-Vert 0, pour la pause. Du retour des vestiaires, les prédateurs de la mer ont réagi. Huit minutes après le début de la deuxième mi-temps, Garry Rodrigues égalise à la 53’ pour le Cap-Vert, permettant aux deux équipes d’être à égalité. C’est sur cette égalisation que les deux équipes vont se mesurer sans changer le score jusqu’au coup de sifflet où le Cameroun a atteint son premier objectif, celui de passer au deuxième tour en tant que premier du groupe A.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.