Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ligue des Champions : Le PSG a Mbappé le Real Madrid (1-0)

Photo : Le buteur parisien, Kylian Mbappé, dans ses œuvres au Parc des Princes, ce mercredi 15 février


C’était l’affiche de la finale de la Ligue des Champions. Mais le sort du sport roi a préféré que le Paris Saint-Germain (PSG) et le Real Madrid se rencontrent en huitième de finale de la plus grande prestigieuse compétition européenne. Ce mardi 15 février, les parisiens ont affronté les madrilènes au Parc des Princes. Ce sanctuaire du club de la capitale française, a une fois de plus été témoin de belle démonstration du football de haut niveau. Huitième de finale aller, c’est le PSG qui a reçu le Real Madrid devant un public composé des anciens joueurs du Paris entièrement acquis à la cause de leurs jeunes successeurs. Objectif ? Faire tomber la Maison Blanche de Carlo Ancelotti cette saison dès ce match couperet. Au coup d’envoi donné par l’arbitre italien, Daniele Orsato, les français de Mauricio Pochettino se sont montrées très engagés en dominant nettement les espagnoles durant toute la première période du jeu. PSG 0, Real Madrid 0 à la pause.

Les galactiques

De retour des vestiaires, la domination des parisiens a pris siège dans la moitié du terrain des madrilènes afin de toucher le fond des filets, mais le verrou Thibaut Courtois est devenu un casse-tête pour les galactiques. Kylian Mbappé s’y heurte à plusieurs reprises jusqu’à trouver un penalty qui envoie Lionel Messi sur le mur du gardien berge à la 60’. Toute une manque de réussite synonyme d’opération changement du côté des parisiens avec l’entrée de Neymar JR. La présence du brésilien dans le jeu a totalement changé l’animation des français avec les galactiques au complet en attaque.

Le MNM

Mbappé, Neymar et Messi, le MNM a fait la différence en toute fin de match. Dans un incroyable spectacle techniquement maîtrisé par Neymar, la star brésilienne sert majestueusement d’une magnifique talonnade Mbappé dans le temps additionnel. Le génie français a fait force de sa capacité pour percer la défense madrilène en éliminant deux défenseurs et place le ballon entre les jambes de véritable obstacle ce soir. Kylian Mbappé marque l’unique but de la partie à la 90’+5’ permettant au PSG de garder un avantage sur le Real Madrid avant le retour le mercredi 9 mars prochain, à Santiago-Bernabéu.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.