Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Édition 2022 de la SEE : Patrice Talon reçoit la gratitude du Zou qui remercie Dona Jean-Claude Houssou pour l’initiative

Photo : Le Directeur du Cabinet du Ministre de l’Énergie, Armand Dakéhoun, à Bohicon, ce mercredi 6 avril


La Semaine de l’Énergie Électrique (SEE) édition 2022 se poursuit sur toute l’étendue du territoire national du Bénin, et ce, sur les sites des Directions Régionales de la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) où des stands sont installés. Est exposé dans ces stands, la révolution énergétique enclenchée depuis le mercredi 6 avril 2016 par le gouvernement du président Patrice Talon, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre du pays. Justement, au Centre du Bénin, se trouve le département du Zou. Dans la ville sœur à la capitale historique de l’ancien Dahomey, Abomey, le chef-lieu dudit département, la SEE 2022 éclaire les esprits plongés dans les ténèbres par le phénomène cauchemardesque du délestage. L’initiative du collaborateur sûr et de confiance du chef du gouvernement béninois, saluée dans le département du Zou.

« Je remercie le ministre de l’Énergie à travers le DC qui le représente pour avoir choisi notre département ici au Centre pour cette initiative. Au nom du préfet et de la population du Zou, je remercie le chef de l’État pour tous ces efforts louables. »

Julien Wankpo

C’est par la voix de Bohicon que la population du centre-Bénin exprime sa gratitude au président de la République en remerciant celui qui a permis de voir les résultats tangibles enregistrés dans le secteur de l’Énergie : Dona Jean-Claude Houssou. « Je remercie le ministre de l’Énergie à travers le DC qui le représente pour avoir choisi notre département ici au Centre pour cette initiative. Au nom du préfet et de la population du Zou, je remercie le chef de l’État pour tous ces efforts louables. », a exprimé le Secrétaire Général de la préfecture d’Abomey, Julien Wankpo. L’occasion était présentée lors de la visite des stands à Bohicon par une délégation ministérielle conduite par le Directeur du Cabinet du Ministre de l’Énergie (DC/ME), ce mercredi 6 avril, Armand Dakéhoun, représentant le ministre empêche par d’autres tâches républicaines.

« La venue du DC ici est une bonne chose, parce que les difficultés que nous avons vécues ici à Bohicon sont désormais derrière nous. »

Bertin Agbo

La délégation ministérielle a été bien accueillie par les autorités départementales et municipales. Il faut dire que le site pour la Direction Régionale de la Société Béninoise d’Énergie Électrique des départements du Zou et des Collines (DRSBEE/ZC), était l’esplanade de la mairie de Bohicon. Une joie pour le Premier Adjoint au Maire (PAM) d’exprimer son état dame. « La venue du DC ici est une bonne chose, parce que les difficultés que nous avons vécues ici à Bohicon sont désormais derrière nous. », à laisser entendre Bertin Agbo, représentant le maire, Ruffino d’Almeida. La ville carrefour doit également, comme toutes les autres villes du Bénin, toucher du doigt et des yeux, les merveilles de l’initiative du digne fils de la capitale béninoise, Porto-Novo. « Les stands, c’est pour faire découvrir à nos concitoyens, ce que nous faisons depuis 2016 à travers le PAG. », a déclaré Armand Dakéhoun.

« Ce que nous avons vu ici à Bohicon nous confirme qu’il était nécessaire de rééditer cette activité. »

Armand Dakéhoun

L’initiative dont la première édition remonte à 2019 était inévitablement importante au regard de l’engagement et de la détermination du gouvernement de la Rupture et du Nouveau Départ dans le secteur de l’Énergie au Bénin en moins d’un quinquennat. « Ce que nous avons vu ici à Bohicon nous confirme qu’il était nécessaire de rééditer cette activité. », a soutenu le patron de la Direction du Cabinet de Dona Jean-Claude Houssou, une identité béninoise qui restera à jamais gravée dans la mémoire collective des béninoises et béninois. Il convient de noter que la Semaine de l’Énergie Électrique (SEE) édition 2022 prend fin le samedi 9 avril, prochain avec une cérémonie de la clôture des activités qui se déroulera dans les locaux de l’Agence Béninoise d’Électrification Rurale et de Maîtrise d’Énergie (ABERME), à Cotonou, la capitale économique du pays.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.