Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ligue des champions : Liverpool passe du doute à la confiance et renverse Villarreal pour retrouver la finale

Photo : Le premier buteur de Liverpool face à Villarreal, Fabinho, ce mardi 3 mai


Il ne reste qu’un seul club pour connaître l’affiche de la finale de Ligue des Champions 2021-2022. Ce soir, le premier club de cette affiche est connu. Il s’agit des anglais de Liverpool. Les Reds étaient en déplacement, ce mardi 3 mai, pour aller confirmer leur avantage du domicile d’il y a une semaine face aux espagnoles de Villarreal. Mission accomplie par les hommes du technicien allemand, Jürgen Kloop. Cette demi-finale retour de la Ligue des Champions a bien failli être punitive pour les visiteurs qui ont découvert durant toute la première période de jeu, un club ibère totalement déterminé devant son public dès le coup d’envoi de la rencontre. En 2 minutes, 57 secondes, le ballon est centré de la gauche, récupéré à droite, il sera remis de la manière incertaine dans la position de l’attaquant sénégalais, Boulaye Dia, qui termine le mouvement du ballon dans les filets. Villarreal 1, Liverpool 0.

Le doute jusqu’à la pause

Une ouverture du score du champion d’Afrique qui inscrit son premier but dans la compétition européenne, va plonger Liverpool dans le doute jusqu’à la 37′ où le gardien de but des Reds a été obligé de prendre un risque en allant contrer l’action de Giovani Lo Celso dans la surface de réparation. Le milieu de terrain argentin sera déséquilibré et s’écroule. Une situation qu’il faut bien suivre avant de prendre une décision comme l’arbitre qui n’a pas décidé de siffler penalty. Mais dans leur détermination, les hommes de Unai Emery vont continuer leur rêve de se qualifier pour la finale. En effet, dans la foulée de penalty ou pas penalty, Étienne Capoue envoie un ballon sur la tête de son compatriote, Francis Coquelin. Le milieu de terrain français propulse le cuir rond dans les filets (2-0) à la 41′, permettant au club espagnol d’être à égalité de but sur l’ensemble des deux demi-finales (2-2). Le club anglais reste dans le doute et ne va pas réduire le score avant la pause.

À chacun sa période

Du retour des vestiaires où les Reds ont déposé le doute, la deuxième période sera celle des anglais touchés dans leurs orgueils. Ils ont mis le pied sur le ballon dès le début des dernières 45 minutes avec une pression à la Premier League. Il faut signaler le coaching de l’entraîneur de Liverpool qui fait entrer Luis Diaz. L’attaquant Colombien a changé la possession de jeu et la domination de son club a payé en un quart d’heure. En cause, suite à une frappe sèche du milieu de terrain brésilien, Fabinho, mais pas imparable que le gardien Geronimo Rulli du club ibère n’a pas su gérer et qui lui passe entre les jambes, les anglais réduisent le score à la 62′. Ceci, après une première frappe du latéral anglais Trent Alexander-Arnold, qui est déviée sur la transversale. Le score (2-1) donne la confiance aux visiteurs. Cinq minutes plus tard, les jambes de Rulli vont encore aider le premier remplaçant anglais. Sur un coup de tête piqué de l’attaquant colombien Luis Diaz à 67′, le ballon passe de nouveau entre les jambes du portier argentin qui a vécu, ce soir, un supplice. Car à la 74′, sa sortie aussi lointaine que hasardeuse ne perturbe pas Sadio Mané, lancé en profondeur sur une passe aérienne, d’enfoncer le dernier clou du cercueil de la mort du rêve des espagnoles de Villarreal. L’attaquant sénégalais dribble aisément le gardien argentin avant d’ajuster sa frappe avec assurance.

La confiance retrouvée

Villarreal 2, Liverpool 3. La confiance retrouvée des Reds a troublé l’eau du sous-marin jaune avec l’expulsion du français Etienne Capoue, passeur décisif sur les deux buts de Villarreal, suite à un deuxième avertissement à la 85′. L’équipage espagnol réduit à 10, s’arrête aux larges de la demi-finale du plus grand championnat européen. Liverpool continue son voyage avec le dernier virage qui est la finale de Ligue des champions durant laquelle le club anglais affrontera le vainqueur du deuxième demi-finale retour qui oppose demain soir, un club espagnol et anglais, Real Madrid et Manchester City, le 28 mai, prochain, à Saint-Denis. Il convient de noter que ce sera la dixième finale de C1 pour Liverpool qui visera certainement un septième sacre dans la plus prestigieuse des coupes d’Europe de clubs de football et retrouver le Real Madrid, rappellerait la finale de 1981 et de 2018. Mais si c’étaient leurs rivaux de Manchester City, eh bien, il s’agira d’une finale 100% anglaise de Premier League. Ce qui est certain, cette finale ne serait plus 100% espagnole. 

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.